53 consultants de la génération montante se réunissent en conseil

Des jeunes adultes de toute l'Europe se sont rassemblés en Suisse pour un week-end de réunions en conseil

Fin août 2021, plusieurs jeunes adultes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de toute l’Europe se sont réunis pour une conférence à Zollikofen (Suisse). Ils ont reçu la visite de dirigeants importants de l’Église, comme Erich W. Kopischke, de la présidence de l’interrégion d’Europe, ainsi que des soixante-dix d’interrégion et des consultantes d’interrégion pour les organisations. Ils ont aussi participé à une émission Face-à-Face en ligne avec David A. Bednar, du Collège des douze apôtres.

Rising Gen Switzerland01
Les nouveaux consultants de la génération montante se sont réunis à Zollikofen (Suisse) en août.2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le groupe était composé des consultants de la génération montante qui viennent d’être appelés pour soutenir la génération montante et les dirigeants locaux de l’Église en Europe. Le lieu principal de cette conférence était proche du temple de Suisse, où le groupe a également participé à des réunions spirituelles le samedi. Le programme comprenait une activité de service pour des EPHAD locaux et d’autres activités sociales. Lors de plusieurs réunions en conseil, plus de soixante personnes ont parlé de la manière de vivre et d’appliquer les principes clés suivants de l’Église :

Vivre l’Évangile de Jésus-Christ

Prendre soin des nécessiteux

Inviter toute le monde à recevoir l’Évangile

Unir les familles pour l’éternité

Frère Kopischke a déclaré : « Cette conférence était historique pour l’interrégion d’Europe. Rassembler des jeunes de toute l’Europe pour qu’ils se réunissent en conseil pour servir et s’édifier les uns les autres et leur collectivité est au cœur de l’Évangile de Jésus-Christ. »

Lors d’une émission Face-à-Face, David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, s’est adressé à ces jeunes en direct de Salt Lake City pour leur dispenser une formation et répondre aux questions de l’assemblée.

Rising Gen Switzerland02
Les consultants de la génération montante lors d'une discussion en ligne avec DavidA. Bednar.2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Leanda Akuoko, du Royaume-Uni, a dit : « L’association des directives d’un apôtre, de dirigeants de l’interrégion et des réunions en conseil avec mes collègues consultants, m’a rapprochée de mes parents célestes et de l’œuvre qu’ils m’ont confiée. »

Daniel Adriano, de Lisbonne (Portugal), a dit : « Pour moi, ce week-end a été un témoignage que notre génération est prête et désireuse de faire face aux défis de notre époque, que nous faisons partie d’une Église vivante et que tout ce que nous y faisons doit permettre d’aider chacun à se rapprocher du Christ, un par un. J’ai hâte de retourner au Portugal pour parler de ce que j’ai ressenti et appris. »

Irene Kabongo, de Paris (France), a dit : « Je me suis toujours considérée comme Européenne en raison de ma carte d’identité mais pour la première fois j’ai aussi ressenti que je faisais partie de l’Église de Jésus-Christ dans l’interrégion d’Europe. » Elle poursuit : « Je me suis sentie beaucoup plus forte parce qu’il n’y avait aucune frontière physique ou spirituelle entre nous tous. »

Ben Warner, du Royaume-Uni, a dit : « Au cours de nos réunions, aussi bien dans le cadre sacré que social, je me suis senti très inspiré et lié aux autres consultants. Toute cette conférence a confirmé ma croyance que cette Église est un lieu où nous pouvons nous épanouir, contribuer et nous sentir à notre place. »

Sous la direction de l’interrégion d’Europe, les consultants de la génération montante ont pour rôle d’être des guides pour la génération montante et de participer à des conseils de dirigeants aux niveaux local et interrégional de l’Église en Europe.

Rising Gen Switzerland03
ErichW. Kopischke donne des conseils aux consultants de la génération montante.2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Pour en savoir davantage concernant l’œuvre de la génération montante dans l’interrégion d’Europe :

L’Église donne un plus grand rôle de direction à la génération montante d’Europe

Série d’émissions concernant la génération montante en 2020