Dans son discours aux dirigeants religieux réunis pour un somment sur le mariage au Vatican, Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré « un homme et une femme, unis dans le mariage, ont le pouvoir transcendant de trouver le bonheur pour eux-mêmes, leur famille et leur entourage. »
Le président Eyring a été invité à rendre « témoignage » lors du colloque inter-confessionnel international qu'accueillait l’Église catholique, qui a rassemblé des dirigeants de quatorze religions et de vingt-trois pays. La manifestation intitulée « La complémentarité de l’homme et de la femme » a eu lieu du 17 au 19 novembre.
Le président Eyring a dit que, bien que nous voyions des mariages qui ne sont pas heureux, l'altruisme est la clé d’un mariage complémentaire entre un homme et une femme.
Il a expliqué : «Quand il y a de l’égoïsme, les différences naturelles entre l’homme et la femme divisent souvent. Quand il y a de l'altruisme, les différences deviennent complémentaires et procurent des occasions de s’aider et de s'édifier l’un l’autre. »
Il a ajouté : « La nécessité de changement se situe davantage dans le cœur que dans l’esprit des gens.
« Nous devons trouver des moyens de les amener à une foi qui peut remplacer leur intérêt naturel pour eux-mêmes par des sentiments profonds et durables de charité et de bienveillance. »
Pendant son témoignage, le président Eyring a lu des passages de la Déclaration au monde sur la famille, qui a été publiée par l’Église en 1995 et qui définit la position de celle-ci sur la famille. En se référant aux principes énoncés dans la déclaration, il a dit : « Pour nous, ce sont les choses qu’il faut faire pour qu'il y ait une renaissance des mariages heureux et des familles productives.
« Cette renaissance nécessitera d’essayer d'atteindre l’idéal et de continuer de le faire même quand le résultat heureux est lent à se produire et quand des voix fortes se moquent des efforts. Nous pouvons et devons prendre position et défendre l’institution du mariage entre l’homme et la femme. »
- Henry B. Eyring de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parle lors du Colloque sur la complémentarité de l'homme et de la femme au Vatican, le 18 Novembre 2014.
- Le public écoute les discours dans la salle du Synode lors du Colloque sur la complémentarité de l'homme et de la femme au Vatican, les 17-19 Novembre 2014.
- Henry B. Eyring de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parle lors du Colloque sur la complémentarité de l'homme et de la femme au Vatican, le 18 Novembre 2014.
- Henry B. Eyring de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (milieu) et d'autres chefs religieux lors du Colloque sur la complémentarité de l'homme et de la femme au Vatican, le 18 Novembre 2014.
- Henry B. Eyring de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parle de la salle de presse mormone après son discours lors du Colloque sur la complémentarité de l'homme et de la femme au Vatican, le 18 Novembre 2014.
- L. Tom Perry, du Collège des douze apôtres, et Gérald Caussé de l'Épiscopat président ont participé au colloque sur la complémentarité de l'homme et de la femme au Vatican, les 17-19 Novembre 2014.
- Le Pape François accueille Henry B. Eyring dans la salle du Synode au Vatican avant que colloque sur le mariage commence.
- Henry B. Eyring
1 / 2 |
Il a parlé du bonheur qu'il connaît dans son propre mariage avec sa femme Kathleen, avec qui il est marié depuis plus de cinquante-deux ans. Il a ajouté : « Je suis devenu une meilleure personne en l’aimant et en vivant avec elle. Nous avons été complémentaires au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. Au lieu de nous diviser, nous différences nous ont unis. » Sa femme et lui ont six enfants, trente-et-un petits-enfants et un arrière-petit-enfant.
Il a terminé en disant : « Si nous travaillons à construire et à encourager les mariages fidèles et aimants dans lesquels les hommes et les femmes deviennent un et élèvent leurs enfants, le Seigneur multipliera les résultats de nos efforts. »
Le rassemblement de dirigeants religieux mondiaux cette semaine au Vatican, où ils ont discuté de l’importance du mariage a mis l’accent sur deux croyances clés de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : le rôle essentiel du mariage entre l’homme et la femme et la nécessité de la coopération inter-confessionnelle pour promouvoir de bonnes causes communes.