Thème

Chambre forte de Granite Mountain

La plus grande collection de documents généalogiques au monde est située dans une chambre forte dans les montagnes proches de Salt Lake City. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a construit la chambre forte des archives de Granite Mountain en 1965 pour préserver et protéger les documents qui ont de l’importance pour elle, entre autres sa vaste collection de microfilms sur l’histoire familiale.

Pour des raisons de sécurité, l’accès de la chambre forte des archives de Granite Mountain est interdit au public, cliquez ici, pour voir une vidéo des coulisses.

La chambre forte abrite plus de trois milliards et demi d’images sur microfilms, microfiches et supports numériques. Actuellement, l’Église numérise les microfilms et les met à disposition sur le site Web FamilySearch.org. Pour en apprendre plus sur ce processus, regardez cette vidéo.

Les images placées dans la chambre forte des archives de Granite Mountain sont collectées suite à des accords passés avec les archives, les bibliothèques et les églises de plus de cent pays. Des copies de ces documents sont données gratuitement aux responsables des archives et à l’occasion, des exemplaires supplémentaires sont fournis pour remplacer les documents qui peuvent avoir été perdus lors d’une catastrophe naturelle ou d’un incendie. Cliquez ici pour voir l’histoire racontant comment l’Église a remplacé des registres généalogiques importants de la nation insulaire de Niue (dans le Pacifique) suite à un cyclone dévastateur.