NOUVELLES

Consécration du 152e temple à Philadelphie Pennsylvanie

Henry B. Eyring de la Première Présidence a consacré le temple

Le dimanche 18 septembre 2016, Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence,  a consacré le premier temple de l'Église de Jésus-Christ en Pennsylvanie, le 152e temple des saints des derniers jours.

Le président Erying a déclaré : "J'ai le sentiment qu'il ne ressemble à aucun autre temple que je connaisse en terme de beauté et d'espace, juste le sentiment que c'est la maison du Seigneur. Il est vraiment tout à fait remarquable».

Le président Eyring  était accompagné dans ce service de consécration par Elder D. Todd Christofferson du collège des douze apôtres et des Elders Gerrit W. Gong, Anthony D. Perkins et Larry Y. Wilson des soixante-dix.

Le président Eyring a dirigé l'achèvement de la construction du temple avec la cérémonie traditionnelle de la pierre angulaire. Il a placé le mortier autour de la pierre angulaire et a invité les autres à faire la même chose.

"C'est un moment merveilleux dans la consécration de ce temple," a-t-il dit. "C'est une pierre préparée pour nous maintenant pour la sceller ... Cela symbolise le Seigneur Jésus-Christ qui est la pierre angulaire de l'Eglise."

Le temple de 5667 mètres carrés servira plus de 40 000 membres de l'Église dans certaines parties de la Pennsylvanie, le New Jersey et le Maryland et tout le Delaware.

Le président Eyring a dit à ceux qui étaient rassemblés lors de la brève cérémonie qu'il est né dans le New Jersey et a été baptisé à Philadelphie. "Donc, pour moi, cela est particulièrement important", a déclaré le président Eyring, «que le Seigneur ait accordé cette merveilleuse maison pour vous, des gens merveilleux dans cette partie de Sion."

Les plans ont été annoncés pour le temple de Philadelphie le 4 octobre 2008, et le coup de pioche a eu lieu le 17 septembre 2011.

La construction du temple présente une architecture géorgienne classique, conçue pour se fondre avec l'architecture historique de Philadelphie. L'extérieur est recouvert de granit du Maine, et l'intérieur comprend des pierres d'Egypte et d'Italie. Le bâtiment possède des vitraux et une peinture à l'huile murale représentant des paysages importants à la fois de l'histoire américaine et de l'Eglise, y compris la rivière Susquehanna et la rivière Delaware. Le temple est heut de  63 mètres et est couronné d'une statue dorée de Moroni, un prophète du Livre de Mormon qui est important pour les saints des derniers jours pour son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

Cent quarante milles personnes ont assisté aux portes ouvertes, y compris quatre milles dirigeants civiques, religieux et gouvernementaux.

La veille de la consécration du temple, les jeunes saints des derniers jours ont participé à une cérémonie marquant l'achèvement du temple avec des chants et des danses pour honorer le patrimoine de l'Etat et l'histoire de l'Eglise en Pennsylvanie. Le spectacle a eu lieu au Centre Liacouras de Temple University à Philadelphie.

Le président Eyring a dit aux interprètes : «Ce jour est historique dans votre vie. Vous vous souviendrez toujours du sentiment de fête et de foi que vous avez eu pour préparer ce spectacle ce soir. Vous direz à vos enfants et peut-être à vos petits-enfants que vous étiez ici et ce que vous avez ressenti".

Les temples des saints des derniers jours  diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.