NOUVELLES

Coup de pelle du premier temple à Lisbonne au Portugal

Des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours se sont joints aux dirigeants de la collectivité locale pour donner le premier coup de pelle du premier temple au Portugal. Le grand public était invité à en suivre le déroulement en direct depuis les églises locales.

Patrick Kearon, président de l’interrégion d’Europe de l’Église, présidait la cérémonie d’ouverture de chantier du temple de Lisbonne. Il a dit que le temple était un lieu d’instruction, de révélations et d’alliances. « C’est un honneur de participer à cette joyeuse occasion. Le temple sera un symbole éclatant de notre foi et de notre reconnaissance envers notre Père céleste bien-aimé et son Fils, Jésus-Christ. Nous prions pour les personnes impliquées dans la construction de cet endroit sacré et savons qu’il sera une bénédiction pour le peuple portugais. »

Joana Alcobia Paulo, membre de l’Église, a expliqué que les membres de l’Église croient en l’établissement de familles fortes sur les vrais principes de la foi en Jésus-Christ et en son Évangile.

Des œuvres d’art inspirées du paysage portugais seront représentées à l’intérieur du temple. Le temple fera approximativement 2000 mètres carrés et s’étendra sur 2 hectares.

Le site du temple se trouve Avenida Dom João II, 1990-364 Moscavide, Lisboa, Parque Expo. Le temple de Lisbonne a été annoncé par le président Monson lors de la conférence générale d’octobre 2010.

Le Portugal compte plus de quarante-deux mille membres de l’Église.

Peu avant l’achèvement de la construction du temple, les dates des visites guidées du temple de Lisbonne seront annoncées pour que le grand public puisse visiter ce bâtiment sacré avant sa consécration. Les dates de la consécration seront également annoncées.

Il y a actuellement cent quarante-huit temples de l’Église en service dans le monde. Quand le temple de Lisbonne sera terminé, il y aura quatorze temples en Europe. Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l’intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et ils font alliance de servir Jésus-Christ et leur prochain.

Pour plus de renseignements sur les temples, allez sur www.lds.org/church/temple . Sur ce site, vous trouverez des renseignements généraux sur les temples, l’histoire de l’Église ainsi que l’objectif des temples. Ce site fournira également des renseignements précis sur le temple de Lisbonne dès que ceux-ci seront disponibles.