D. Todd Christofferson a été appelé au Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 avril 2008. Au moment de son appel, il était membre de la présidence des soixante-dix.
Pendant qu’il était à la présidence des soixante-dix, frère Christofferson a eu des responsabilités de superviseur des interrégions Ouest, Nord-Ouest et Sud-Est de l’Amérique du Nord de l’Église. Il a aussi été directeur exécutif du Département d’Histoire familiale et de l’Église. Auparavant, il a été président de l’interrégion du Sud du Mexique et a habité à Mexico.
Avant son appel à servir à plein temps comme Autorité générale de l’Église, frère Christofferson a été conseiller juridique général adjoint de la Nations Bank Corporation (maintenant Bank of America) à Charlotte (Caroline du Nord). Auparavant, il a été vice-président et conseiller juridique général de la Commerce Union Bank du Tennessee, à Nashville, où il a aussi été actif dans le milieu des affaires de la collectivité et dans des organisations inter-religieuses. De 1975 à 1980, il a été avocat à Washington, D.C., après avoir été greffier du juge de district des États-Unis, John J. Sirica (1972-1974).
Né à Pleasant Grove (Utah), il a été diplômé du lycée du New Jersey, il a obtenu une licence de l’université Brigham Young où il a été élève d’Edwin S. Hinckley et il a obtenu son diplôme d’avocat de l’université de Duke.
Dans l’Église, il a notamment eu les appels de représentant régional, président de pieu et évêque. Quand il était jeune, il a été missionnaire en Argentine.
Frère Christofferson et sa femme, Katherine Jacob, ont cinq enfants.