L’ensemble Folk Dance de l’université Brigham Young se produit en Hongrie, en Autriche et en Tchéquie
L’ensemble Folk Dance a débuté l’été avec un voyage de trois semaines à travers l’Europe. Il s’est arrêté en Hongrie, en Autriche et en Tchéquie pour participer à des festivals et des activités tout au long de sa tournée.
Le premier festival auquel le groupe a participé était le 28e carnaval annuel du Danube à Budapest et le second : le Festival folklorique international de Stráčnice en Tchéquie. Un des membres de l’ensemble a exprimé sa reconnaissance pour l’expérience vécue lors du festival en disant : « J’ai vraiment aimé pouvoir regarder les prestations des ensembles hongrois et tchèque. J’ai acquis un plus grand amour pour ces gens, leur pays, leur culture et leur histoire. J’ai aimé faire part de mon témoignage et de ma lumière grâce à la danse. » Entre les festivals, les membres de l’ensemble ont visité Budapest, où ils ont fait du tourisme et tourné le clip d’une danse traditionnelle hongroise du nom de Dulándlé.
Les Cougarettes de l’université Brigham Young en Italie et en France
En juillet, les Cougarettes se sont rendues en Italie et en France. En Italie, elles ont participé au Mouvement mondial de danse, un festival international de danse dans les grottes de Castellana. Elles y ont rencontré des danseurs de divers pays et ont reçu le prix du Groupe de danse de l’année.
Abbi Kelley Slade, présidente du groupe, a déclaré : « Danser sur cette scène au cœur des beautés de l’Italie était magique ! Quand nous dansons, nous nous efforçons toujours de répandre la lumière du Christ, et répandre notre amour de la danse et cette lumière du Christ aux personnes que nous rencontrons à travers le monde est très spécial. »
Au-delà de la simple compétition, elles ont passé du temps à danser et à chanter avec des familles du centre de réfugiés Résidis à Paris. L’équipe a souligné que cette expérience était l’un des « sommets spirituels » de la tournée.
La BYU Ballroom Dance Company se rend en Belgique et en Angleterre
La tournée de la Ballroom Dance Company de l’université Brigham Young l’a ramenée au Festival de danse de Blackpool, un prestigieux championnat britannique. Le groupe y a remporté deux récompenses.
Après sa victoire à Blackpool, la Ballroom Dance Company a pris la direction de Bruxelles pour y dévoiler son spectacle Rhythm au Théâtre royal flamand, devant un public d’ambassadeurs de l’Union européenne et de dignitaires internationaux.
L’orchestre Wind Symphony en Espagne et au Portugal
Cette année, l’orchestre Wind Symphony de l’université BYU a visité les beaux pays du Portugal et de l’Espagne. L’ensemble a donné deux représentations lors de son premier week-end au Portugal, notamment une dans les jardins du temple de Lisbonne.
À Barcelone, l’orchestre a vécu l’un des moments marquants de sa tournée en se produisant au Palau de la Música Oraclea. La Wind Symphony a fait don de toutes les recettes de la vente des tickets à deux organisations locales qui aident des personnes ayant des difficultés auditives, ophtalmiques ou mentales.
Les Young Ambassadors de l’université BYU en Écosse
Cet été, les Young Ambassadors de l’université BYU ont entrepris une tournée au Royaume-Uni. Le groupe a présenté son spectacle Thank You for the Music (Merci pour la musique) au Surgeons’ Hall Grand Theater, accueilli par theSpaceUK dans le cadre du festival Fringe d’Édimbourg.
Parmi les moments marquants de son séjour, on peut noter le tournage de trois clips vidéo, la vente de tous les billets pour ses représentations et la tenue de veillées spirituelles pour les assemblées locales. L’un des élèves a dit : « Socialement et spirituellement, j’ai appris que je peux trouver ma place n’importe où et qu’il y a des gens gentils et qui cherchent à suivre le Christ partout (…). J’ai ressenti de l’amour de la part des personnes que nous avons rencontrées et j’ai ressenti de l’amour pour elles. »
L’université Brigham Young est une institution privée subventionnée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Sa mission est de dispenser une excellente instruction séculaire renforcée par les idéaux et les principes religieux de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.