Communiqué de presse

Deux apôtres se sont adressés aux femmes mormones en Europe

Plus de 400 femmes se sont réunies à Offenbach, en Allemagne, le mardi  9 septembre pour écouter les messages inspirants et plein d’amour de deux apôtres et d’autres dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des milliers d’autres femmes ont participé à cette réunion par satellite dans environ 500 salles de réunions à travers l’Europe et par l’internet.

Elder M. Russell Ballard et Elder David A. Bednar du collège des douze apôtres étaient parmi ceux qui ont pris la parole à cette réunion spéciale destinée aux femmes et aux filles de 8 ans et plus. Elder Ballard a dit aux femmes qu’elles étaient aimées de Dieu et que leurs voix étaient nécessaires. Elder Bednar a remercié ses auditrices pour leur bonté et les a invité à suivre leurs cœurs. D’autres orateurs, des hommes ainsi que des femmes, ont encouragé l’assemblée à avoir foi en Dieu et à être unies dans leur foi en Jésus-Christ.

D’après Silke Langner, Présidente de la société de secours du Pieu de Frankfurt qui a dirigé la réunion et d’une autre oratrice, «  les qualités de force et de dirigeantes des femmes est un don de Dieu pour guider et bénir les générations ; Ce que nous pensons et faisons chaque jour influence autant  ceux qui nous entourent  que nous même. »

L’office d’apôtre est l’appel le plus haut dans la prêtrise de l’Église. Les apôtres servent pendant toute leur vie et sont des témoins spéciaux de Jésus-Christ dans le monde et dirigent l’Église. Une vidéo de cette réunion est disponible en ligne : https://www.lds.org/broadcasts/watch/europe-area-sisters-meeting/2014/09?lang=fra.