Thème

Distribution de fauteuils roulants

• En 2003, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a participé pour la première fois à une campagne pour fournir un fauteuil roulant à des personnes handicapées. Sans fauteuil roulant, ces personnes dépendent de leurs amis et de leur famille pour se déplacer ou doivent ramper.
  • L’Église distribue ces fauteuils roulants par l’intermédiaire d’associations locales, notamment celles patronnées par l’épouse du président de certains pays.
  • En 2006, cinquante-quatre mille huit cent quarante fauteuils roulants ont été distribués dans cinquante-quatre pays : Albanie, Samoa américaine, Angola, Argentine, Arménie, Barbade, Botswana, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Chine, Colombie, Costa Rica, Croatie, République dominicaine, Égypte, Éthiopie, Fidji, Ghana, Inde, Indonésie, Japon, Jordanie, Kenya, Kirghizstan, Liban, Malaisie, Mexique, Micronésie, Moldavie, Mozambique, Myanmar, Népal, Nigéria, Palau, Palestine, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Roumanie, Russie, Samoa, Serbie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Suriname, Tanzanie, Thaïlande, Trinidad, Turquie, Ukraine, Vietnam et Zimbabwe.