Éclairer le monde pendant la période de Noël 2023

Éclairer le monde est une campagne mondiale visant à diffuser la lumière de Jésus-Christ à toute l’humanité, indépendamment du lieu ou de la langue. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invite chaque personne à faire briller sa lumière en aimant les gens qui l’entourent, en répandant la joie et en suivant l’exemple de Jésus-Christ.

La vidéo ci-dessous montre comment, le 27 novembre 2023, l’histoire de la nativité a soudainement illuminé les écrans de Times Square à New York.

Voici quelques idées à réaliser seul ou en famille pour éclairer le monde lors de la période de Noël 2023 :

• ÉclairezLeMonde.org propose divers moyens de répandre la lumière de Jésus-Christ. Le site regorge de vidéos de Noël à regarder et à envoyer, de musiques à télécharger, d’idées de services et bien d’autres choses encore.
  • Sur ÉclairezLeMonde.org, vous pouvez télécharger une liste de « 50 façons de faire luire votre lumière » de manière simple et naturelle.
  • Vous y trouverez également un aperçu du concert de Noël européen produit spécialement pour cette période.  L’émission « Témoins de Noël – Louanges au Christ » sera diffusée à partir du 10 décembre 2023 et pourra être visionnée sur la page Éclairer le monde ou sur YouTube.
  • Grâce aux « générateurs de services » de l’Église, vous trouverez des idées de services en anglais, en français, en portugais et en espagnol.
  • N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook officiel Light the World pour raconter des histoires inspirantes, des actes de service et des idées sur la manière de répandre la lumière du Christ pendant la période de Noël. La page est en anglais, mais les messages peuvent être rédigés dans n’importe quelle langue.
  • La veillée annuelle de Noël de la Première Présidence, avec la musique du fameux Tabernacle Choir, est disponible dès maintenant sur ChurchOfJesusChrist.org. Elle est entre autres disponible en anglais, français, allemand, espagnol et portugais.

La campagne Éclairer le monde est devenue une tradition annuelle de Noël dans le monde entier. Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré que le monde a plus que jamais besoin de la lumière de Jésus-Christ. « Je m’émerveille de l’accroissement de la bonne volonté et de la bonté humaine qui se manifestent toujours pendant cette période sacrée. En commémorant la naissance de celui qui est la lumière du monde, une lumière nouvelle s’allume en chacun de nous. […] Si nous suivons Jésus-Christ, nous pouvons rendre ce monde meilleur. »