Biographie de dirigeant

Elder Erich W. Kopischke

Erich W. Kopischke a été soutenu comme soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2007. Au moment de son appel, il était membre du troisième collège des soixante-dix en tant que deuxième conseiller de la présidence de l’interrégion d’Europe Centrale. Après son appel comme Autorité générale, il a servi comme premier conseiller (2008-2009) et président (2009-2012) de l’interrégion d’Europe. Il travaille actuellement au siège de l’Église à Salt Lake City.

Avant son appel comme Autorité générale à plein temps, frère Kopischke était le coordonnateur des Séminaires et Instituts de religion pour l’Europe. Comme salarié du Département d’Éducation de l’Église, il a aussi enseigné l’institut et en a été le directeur dans l’interrégion d’Europe centrale. Au cours de sa carrière, il a été agent d’assurance à son compte et par la suite est devenu le directeur général d’une compagnie d’assurance nationale présente dans toute l’Allemagne. Sa formation professionnelle initiale et son diplôme sont dans le domaine du commerce.

Frère Kopischke a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à plein temps dans la mission de Munich (Allemagne), président de pieu, président de district, membre de grand conseil, président de branche et conseiller dans deux épiscopats. En 2003, il a été appelé comme président de la mission de Berlin (Allemagne).

Erich Willi Horst Kopischke est né à Elmshorn (Allemagne) le 20 octobre 1956. Il a épousé Christiane Glück en décembre 1978. Ils ont sept enfants.