Le voyage dans le cadre de son ministère de D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, en Europe a duré 11 jours et s’est achevé le 4 mars 2024 à Copenhague par une rencontre avec les missionnaires de l’Église servant actuellement au Danemark. Au cours de ce voyage dans six pays européens, frère Christofferson, accompagné de son épouse Katherine Christofferson, a donné un message d’espoir et a invité les membres et les amis de l’Église à mettre les enseignements de Jésus-Christ au centre de leur vie et à suivre encore davantage son exemple.
- Elderchristofferson-Eurc-01
- Elderchristofferson-Eurc-02
- Elderchristofferson-Eurc-03
- Elderchristofferson-Eurc-04
- Elderchristofferson-Eurc-05
- Elderchristofferson-Eurc-06
- Elderchristofferson-Eurc-07
- Elderchristofferson-Eurc-08
- Elderchristofferson-Eurc-09
- Elderchristofferson-Eurc-10
- Elderchristofferson-Eurc-11
- Elderchristofferson-Eurc-12
- Elderchristofferson-Eurc-13
- Elderchristofferson-Eurc-14
1 / 2 |
Frère et sœur Christofferson se sont rendus en Autriche, en Croatie au Danemark, en Allemagne, en Hongrie et en Espagne, et ont été accompagnés pour la majorité du voyage par Brent H. Nielson, de la présidence des soixante-dix, et son épouse Marcia Nielson. W. Christopher Waddell, premier conseiller dans l’Épiscopat président, et sa femme Carol Waddell, ont également participé à la plupart des réunions. Dans chaque pays, ils ont rencontré les membres et les missionnaires de l’Église, et les ont invités à fortifier leur foi en Jésus-Christ et à devenir des disciples plus engagés.
Frère Christofferson a aussi rencontré des représentants des gouvernements locaux en Croatie et en Hongrie. Voici les moments forts de ce voyage dans le cadre de leur ministère, illustrés en photos.
Madrid, Espagne
Les premières réunions se sont déroulées à l’église du complexe du temple de Madrid, les 24 et 25 février 2024. À l’occasion de cette première étape du voyage dans le cadre de leur ministère, Rubén V. Alliaud, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, et son épouse Fabiana Alliaud, se sont joints aux Autorités générales en visite.
Au cours du week-end a eu lieu une rencontre historique avec les trois missions espagnoles, une réunion avec les consultants des jeunes adultes seuls de la plupart des pays de l’interrégion d’Europe centrale, et une veillée spirituelle pour les jeunes adultes qui a été diffusée dans toutes les unités hispanophones de l’interrégion d’Europe centrale.
Le dimanche, frère Christofferson a présidé une conférence de pieu spéciale pour les trois pieux de Madrid. Cette conférence a été diffusée dans toute la région de Madrid, le bâtiment où elle s’est déroulée ne pouvant accueillir que 1 000 personnes.
Francfort, Allemagne
En Allemagne, frère Christofferson, frère Nielson et frère Waddell ont tenu des réunions au siège de l’interrégion d’Europe centrale à Francfort. Le 28 février 2024 a eu lieu une réunion spirituelle spéciale pour les employés de l’Église à Francfort et dans toute l’interrégion. L’étape en Allemagne s’est conclue par une visite du bâtiment, que frère Christofferson a consacré à cette occasion.
Zagreb, Croatie
Le 29 février 2024, frère Christofferson et frère Nielson, accompagnés de Jack N. Gerard, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, et de son épouse Claudette Gerard, se sont rendus à Zagreb, la capitale de la Croatie, pour une réunion de haut niveau avec le ministre croate de la culture et des médias et d’autres représentants gouvernementaux.
Frère Christofferson, du Collège des douze apôtres, a exprimé sa reconnaissance pour les efforts du gouvernement croate pendant la pandémie de Covid-19 qui ont permis aux missionnaires de l’Église de se déplacer et d’atteindre les destinations auxquelles ils étaient affectés partout en Europe.
Il a également parlé avec les représentants gouvernementaux de la manière dont l’Église et ses membres peuvent contribuer au mieux-être de la société en Croatie. Il a expliqué : « Nous avons discutés des objectifs et des intérêts du gouvernement (croate) et nous avons conclu que nous pouvons collaborer de nombreuses manières, particulièrement pour aider ceux qui sont dans le besoin. » Une conférence de mission pour la mission de l’Adriatique-Nord s’est déroulée un peu plus tard à l’église de Zagreb.
Budapest, Hongrie
Le lendemain, le 1er mars 2024, frère Christofferson, frère Nielson et frère Gerard ont rencontré à Budapest, M. László Kiss, maire de la commune d’Óbuda. L’Église a fait l’acquisition dʼun terrain dans le district d’Óbuda où elle prévoit de construire le futur temple de Budapest, qui sera le premier temple de l’Église en Hongrie.
{{video_01|https://youtube.com/embed/lQ7x3AZdDHs}}
Au cours de cette rencontre, frère Christofferson a présenté l’Église au maire et a expliqué pourquoi les saints des derniers jours considèrent les temples comme des maisons du Seigneur. Frère Christofferson a déclaré que la réunion a été « très cordiale et fructueuse ».
Après la réunion a l’hôtel de ville d’Óbuda, le groupe s’est rendu à l’église de Pest pour une conférence spéciale avec les missionnaires de la mission de Budapest. Frère Waddell était également en Hongrie et en a profité pour visiter la veille plusieurs organisations en Hongrie avec lesquelles lʼÉglise collabore dans le cadre de lʼœuvre humanitaire qu’elle accomplit dans le pays.
Vienne, Autriche
Le weekend suivant, les 2 et 3 mars 2024, le voyage dans le cadre de leur ministère s’est poursuivi à Vienne, la capitale de l’Autriche. Frère Christofferson a participé à une conférence avec les missionnaires de la mission Alpine germanophone. Il a ensuite présidé une réunion de formation des dirigeants de l’Église de l’interrégion d’Europe centrale. Toute la présidence de l’interrégion d’Europe centrale était également présente.
Frère Christofferson a aussi été interviewé par la chaine de radio Ö1. Cette chaine fait partie d’ORF, le réseau national autrichien de radio et de télévision. Le matin du dimanche 3 mars 2024, dans un hôtel du centre de Vienne, a eu lieu une conférence de pieu spéciale.
Elle a été diffusée à l’ensemble du pays. À Vienne, frère Christofferson a transmis un message clair. Il a déclaré que ceux qui « vivent en conformité avec le message de Jésus-Christ ressentent davantage de joie. » Il a aussi affirmé que « le repentir est une joie dans notre vie. »
Copenhague, Danemark
Le 4 mars 2024, dernier jour de ce voyage dans le cadre de leur ministère en Europe, frère Christofferson s’est rendu à Copenhague pour une conférence de mission de la mission de Copenhague. Cette conférence s’est déroulée au centre de pieu de l’Église.