Biographie de dirigeant

Gary E. Stevenson

Frère Stevenson a été appelé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 octobre 2015.

Au moment de son appel, frère Stevenson était l’Évêque président de l’Église depuis mars 2012. Précédemment, il faisait partie du premier collège des soixante-dix depuis 2008.

Frère Stevenson dit qu’il a passé une grande partie de sa vie à observer le travail crucial des évêques partout sur la terre. Il dit que son père était l’évêque de sa jeunesse et que la manière dont il a servi l’a profondément marqué.

De nombreuses fois, son père l’a emmené avec lui rendre visite à l’une des trente veuves de leur paroisse. Frère Stevenson a appris de son père des leçons sur le service chrétien et le soutien aux nécessiteux. Il a dit que ces leçons lui avaient été très utiles dans son appel d’Évêque Président de l’Église.

Il a dit : « Les évêques de l’Église sont réellement mes héros. Ils ont chaque jour une grande influence sur les membres de l’Église, particulièrement les enfants, les jeunes gens et les jeunes filles. »

Né le 6 août 1955, fils d’Evan et de Vera Jean Stevenson, frère Stevenson a grandi en Utah dans la Cache Valley, au sein d’une famille d’origine pionnière. Jeune homme, il a fait une mission au Japon. Cette affectation a fait naître en lui un amour qui dure toujours pour l’Asie et pour la prédication de l’Évangile.

À son retour de mission, il est entré à l’université d’État de l’Utah. C’est là qu’il a rencontré (et ce fut un coup de foudre) Lesa Jean Higley. Ils se sont mariés en avril 1979 au temple d’Idaho Falls (Idaho, États-Unis). Ils ont quatre fils. À l’université d’État de l’Utah, frère Stevenson a obtenu une licence en administration des affaires. Plus tard il a cofondé une société de production d’équipements de mise en forme et en a été le président.

Il a eu divers appels dans l’Église, dont conseiller dans une présidence de pieu, évêque et président de la mission de Nagoya (Japon) de 2004 à 2007. Il a été appelé au premier collège des soixante-dix en 2008 et a été conseiller et président de l’interrégion du Nord de l’Asie.