Biographie de dirigeant

Gerrit W. Gong

Gerrit W. Gong a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Jusqu’à son appel à l’apostolat, il servait comme soixante-dix Autorité générale et ce depuis le 3 avril 2010. Il a été appelé comme membre de la présidence des soixante-dix le 6 octobre 2015. De 2011 à 2015, il a servi dans la présidence, puis comme président de l’interrégion d’Océanie, située à Hong-Kong.

En 1977, frère Gong a obtenu une licence en études asiatiques et en études universitaires de l’université Brigham Young. En 1979, il a obtenu une maîtrise de philosophie et en 1981, titulaire de la bourse Rhodes, un doctorat en relations internationales de l’université d’Oxford. En 1985, il était adjoint spécial au sous-secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères des États-Unis et en 1987, adjoint spécial de l’ambassadeur américain à Pékin (Chine). Dès 1989, il a occupé divers postes au Centre d’études stratégiques internationales de Washington, D.C. Jusqu’en avril 2010, il était l’adjoint du président de l’université Brigham Young, en charge de la planification et de l’évaluation.

Frère Gong a eu de nombreux appels dans l’Église. Notamment comme jeune missionnaire à plein temps dans la mission de Taipei (Taïwan), membre du grand conseil, chef de groupe des grands prêtres, président de l’École du Dimanche de pieu, instructeurs du séminaire, évêque, président de mission de pieu, président de pieu et soixante-dix d’interrégion.

Gerrit Walter Gong est né à Redwood City (Californie), le 23 décembre 1953. Il a épousé Susan Lindsay en janvier 1980. Ils ont quatre enfants et trois petits-enfants.