L’Église de Jésus-Christ soutient les Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2023 à Berlin

Des jeunes adultes de toute l’Europe se portent volontaires pour participer à l’organisation de cette manifestation

Jusqu’à un millier de jeunes adultes de toute l’Europe, membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, devraient participer à l’organisation des épreuves des Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2023 à Berlin. L’Église les parraine dans le cadre d’une conférence européenne pour les jeunes adultes consacrée au service. La conférence sur les jeux et le service se tiendra du 16 au 25 juin 2023.

SO2023_01.jpg
Jeux olympiques spéciaux nationaux à Berlin (Allemagne)2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Dans une lettre récente adressée aux jeunes adultes de toute l’Europe, les dirigeants de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église ont déclaré : « L’une de nos possibilités et responsabilités divines est de suivre notre sauveur Jésus-Christ en servant nos semblables. Cette conférence sera une occasion inoubliable de servir et de mettre à l’honneur certains des merveilleux enfants de notre Père céleste qui sont souvent mis à l’écart. »

Tabita Aversa, 25 ans, habitante de Berlin, faisait partie des 35 jeunes adultes allemands qui se sont portés volontaires pour les Jeux olympiques spéciaux nationaux allemands à Berlin en juin dernier.  Elle a décrit l’expérience comme suit : « Enrichissante !  Mon meilleur souvenir est celui du mercredi soir quand il y a eu une fête pour les bénévoles et les athlètes. Nous avons simplement dansé et nous nous sommes amusés ensemble. »  Elle indique qu’elle s’est déjà inscrite comme bénévole pour les Jeux olympiques spéciaux mondiaux de 2023.

Ce service bénévole exige un sacrifice de temps et d’argent de la part de jeunes âgés de 18 à 35 ans qui sont occupés par les études, le travail, les relations humaines et le fait de gagner leur vie.  Les participants se rendront à Berlin et en reviendront à leurs propres frais. Le logement, les repas et une formation dispensée par le comité des Jeux olympiques spéciaux leur seront fournis et ils devront servir aux Jeux pendant cinq jours, ou dix jours s’ils le souhaitent. Ils seront bénévoles aux Jeux olympiques spéciaux pendant la journée et pourront participer à des activités organisées par l’Église le soir, notamment des bals, des veillées spirituelles, des ateliers et d’autres activités sociales.

Les dirigeants de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église ont précisé que les jeunes adultes d’autres religions ou sans religion sont également invités à participer à cette conférence exceptionnelle consacrée au service. Tous les bénévoles doivent parler allemand ou anglais et il leur est demandé d’adhérer au code de conduite de l’Église pendant la conférence. Tous les renseignements supplémentaires, y compris la participation à la conférence consacrée au service et l’inscription pour être bénévole aux Jeux olympiques spéciaux, se trouvent ici.

Tabita Aversa a ajouté : « Inscris-toi !  Cela en vaut vraiment la peine et tu vas apprendre à connaître des gens extraordinaires et leur histoire.  Tu en garderas une expérience et des souvenirs qui te resteront toute la vie ! »

Dans leur récente lettre, les dirigeants de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église de Jésus-Christ ont ajouté : « Nous sommes heureux que nos jeunes adultes de toute l’Europe aient l’occasion de se joindre à ce merveilleux rassemblement consacré au service et à l’amitié. Si nous suivons l’exemple de Jésus-Christ en aimant et en servant ensemble, nous savons que toutes les personnes impliquées seront bénies. »

Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux sont la plus grande manifestation sportive en faveur de l’inclusion, où sept mille athlètes ayant un handicap intellectuel s’affrontent dans vingt-six sports. Un appel a été lancé pour recruter jusqu’à 20 000 bénévoles dans le monde entier.