NOUVELLES

La réunion générale des femmes de la conférence sera centrée sur la famille

Pendant l’année où l’Église fête le centième anniversaire de la soirée familiale et le vingtième anniversaire de « La famille : déclaration au monde », les dirigeantes générales de la Primaire, des Jeunes Filles et de la Société de Secours attendent avec grande impatience la réunion générale des femmes de la conférence générale. Bien qu’aucun sujet n’ait été attribué, les dirigeantes se sont senties guidées à préparer des messages centrés sur le foyer et la famille.

Pour suivre la session des femmes et les autres sessions de la conférence générale sur Internet : https://www.lds.org/general-conference/live/languages?lang=fra

Parlant de la réunion du 28 mars, première session de la 185e conférence générale (https://www.lds.org/church/events/april-2015-general-conference?lang=fra), Cheryl A. Esplin, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire, a dit : « Nous vivons toutes dans un foyer et nous faisons de notre mieux pour édifier ce foyer afin qu’il soit un endroit où l’amour et l’Esprit peuvent demeurer. Peu importe le nombre de personnes vivant dans ce foyer, nous avons la responsabilité de le fortifier. »

Carol F. McConkie, première conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles, a déclaré que les dirigeantes de l’Église veulent permettre aux femmes de « se tenir debout ensemble pour défendre la famille et se sentir confiantes et estimées dans leurs rôles au sein de la famille ».

Carol M. Stephens, première conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, a dit qu’il est important « d’élever notre voix pour soutenir et défendre la famille ». Elle a ajouté que toutes les femmes de l’Église, quelle que soit leur situation, font partie d’une famille.

En regardant vingt-ans en arrière, les dirigeantes ont dit qu’il n’était pas difficile de saisir la nature « extrêmement prophétique » de la déclaration sur la famille, que Gordon B. Hinckley a lue pendant la réunion de la Société de Secours le 23 septembre 1995. Sœur McConkie a dit : « Les principes tirés de la déclaration s’appliquent à nous toutes. Ils sont uniques dans le monde d’aujourd’hui. »

Sœur Esplin a expliqué que le chœur, formé de fillettes âgées de huit ans et plus, de jeunes filles et de femmes, interprètera des chants « ayant un puissant message sur la famille ».

Sœur McConkie a ajouté : « Vous verrez dans le chœur des mères, des filles et des sœurs, un exemple merveilleux de ces relations chéries. Vous verrez dans l’assemblée un esprit de fraternité. Nous invitons tout le monde à prendre part à un effort pour fortifier la famille, quel que soit l’âge et les circonstances. »

Les dirigeantes ont expliqué que toutes les fillettes âgées de huit ans et plus sont invitées à participer à la réunion parce que nous contractons notre première alliance quand nous sommes baptisées à huit ans. Sœur Stephens a déclaré : « Et nous respectons cette alliance tout au long de notre vie.

En raison de tout ce qui se produit dans le monde actuellement, les filles ont besoin d’être enseignées et préparées quand elles sont jeunes à parler de la doctrine de la famille. Nous avons toutes besoin d’être unies dans cet effort pour les préparer. »

Sœur McConkie a dit qu’un doux esprit s’est ajouté à cette réunion grâce à la présence d’enfants. Elle a déclaré : « Elles sont prêtes parce que leurs pieds sont sur le chemin du disciple. Nous leur donnons une vision de ce qu’elles sont et de ce qu’elles peuvent devenir. »

Sœur Esplin a expliqué qu’il est important qu’elles sachent qu’elles font partie de la fraternité mondiale de l’Église. Elle a remarqué que beaucoup d’entre d’elles sont les seules membres de l’Église dans leur école. Le rassemblement est une force. Sœur Esplin a dit : « Elles verront que de nombreuses personnes ont les mêmes croyances qu’elles. »

Sœur Stephens a dit qu’inviter les enfants et les jeunes à la réunion les aidera aussi à passer de la Primaire aux Jeunes Filles et des Jeunes Filles à la Société de Secours.

Sœur Esplin a ajouté : « Nous sommes toutes les mêmes en tant que filles de l’alliance de Dieu. Nous espérons que toutes sentiront cette unité et cet amour. »

Sœur McConkie a dit que tout le monde, y compris les enfants et les jeunes, a la responsabilité de fortifier le foyer et la famille.

Sœur Stephens a exprimé son accord et a ajouté : « L’un des objectifs importants de la Société de Secours et des Jeunes Filles est de ‘fortifier le foyer et la famille’. »

Sœur McConkie a dit : « Nous voulons que les femmes de l’Église comprennent que c’est leur réunion. Nous espérons qu’elles en repartiront édifiées, unies et fortifiées, prêtes à se tenir les coudes sur le chemin de l’alliance nous ramenant à notre Père céleste. »

Sœur Stephens a ajouté : « À une époque où les voix du monde sont si bruyantes, les femmes de l’Église sont bénies de pouvoir se réunir et d’être nourries et édifiées dans un endroit sûr et saint. »

Sœur Esplin a dit : « Nous ne sommes jamais trop âgées pour nous améliorer et mieux faire. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.