Les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se souviennent de la naissance de Jésus-Christ au cours de la soirée spirituelle de Noël. Ce programme était transmis depuis le centre de conférence de Salt Lake City le dimanche 7 décembre 2014, avec la musique du Chœur du Tabernacle et de l’orchestre de Temple Square. Cet événement a été diffusé à la radio, à la télévision et aussi dans les églises.
Vidéo de la veillée de Noël : https://www.lds.org/broadcasts/watch/christmas-devotional/2014/12?lang=fra&vid=3929208385001
Les orateurs étaient Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, frère Todd Christofferson du Collège des douze apôtres, frère Richard J Maynes de la présidence des soixante-dix, ainsi que soeur Bonnie L. Oscarson, Présidente générale des jeunes filles.
- Thomas S. Monson, Dieter F. Uchtdorf et Henry B. Eyring lors de la veillée de Noël annuelle de la Première Présidence au centre de conférence, le 7 Décembre 2014.
- Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, parle de la lumière du Christ au cours de la veillée de Noël annuelle de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres parle lors de la veillée de Noël annuelle de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres parle lors de la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- Richard J. Maynes de la présidence des Soixante-dix raconte une histoire de Noël lors de la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- Le Chœur du Tabernacle Mormon et l'orchestre de Temple Square ont fourni la musique pour la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- Sœur Bonnie L. Oscarson, Présidente générale des Jeunes filles, rejoint d'autres dirigeants de l'Église pour célébrer la naissance de Jésus-Christ lors de la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre, 2014.
- Thomas S. Monson salut l'auditoire lors de la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- La foule attend pour entrer à l'intérieur du centre de conférence pour assister à la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre 2014.
- Une famille et d'autres visiteurs vont à pied au centre de conférence pour la veillée de Noël de la Première Présidence, le 7 Décembre, 2014.
1 / 2 |
« Nous remercions et apprécions ceux qui ont œuvré pour faire de ce centre de conférence l'endroit parfait pour honorer la glorieuse venue dans la vie mortelle du Fils de Dieu, et pour renforcer notre engagement à l’aimer et à le suivre » a dit le Président Eyring qui a axé son discours sur la lumière du Christ.
« Ce qu’ont vu les bergers de leurs yeux naturels n’était qu’un petit bébé. Mais ce qu’ils voulaient vérifier ne pouvait être vu qu’à travers une vision spirituelle » a-t-il expliqué.
« J’ai ressenti une grande joie de cette manière il y a quelques jours, a ajouté le Président Eyring. C’était lors de la naissance de notre première arrière petite fille. Je me suis penché sur elle et je me suis fait la réflexion qu’on aurait dit qu’elle rayonnait d’une beauté qu’il ne me semblait pas possible de voir chez un nouveau-né. En un instant j’ai compris que la beauté que je voyais et le rayonnement que je sentais en regardant son visage venait de sa pureté, et pour moi de la lumière du Christ. Je prie que chacun de nous continue dans la lumière que nous avons reçue et que nous suivions l’exemple du Seigneur en choisissant de faire le bien » a-t-il dit.
« Nous trouvons remarquable que le Fils de Dieu, lui-même, le grand Jéhovah d'autrefois, vienne dans ce monde mortel dans les circonstances les plus humbles » a précisé frère Christofferson.
Il a partagé l’histoire d‘un garçon de quatre ans, Ethan Van Leuven, de West Jordan en Utah, qui a perdu sa bataille contre le cancer, voici quelques semaines. Ses voisins se sont rassemblés pour fêter Halloween, son anniversaire et Noël, sa fête préférée, tout cela dans la même semaine. Il est décédé quelques jours plus tard.
« Ainsi à Noël, les histoires de sacrifice et de service se multiplient dans le monde » a ajouté frère Christofferson. Nos dons et notre service peuvent réjouir les cœurs ; la gentillesse des autres apporte un baume guérisseur sur nos blessures. C’est cela vivre comme le Sauveur. »
“L’histoire de Noël est l'histoire d'une famille qui établit le lien entre le ciel et la terre, a dit frère Maynes. Chaque membre de la famille terrestre de Jésus, Marie, Joseph et Jésus, sont des exemples du cadeau de noël céleste de Dieu à l’humanité. »
« Lorsque nous mettons en pratique chaque jour ce que fait cette sainte famille, en fait nous célébrons noël chaque jour de l’année et nous arriverons à comprendre ce qu’est réellement l'histoire de noël : une histoire de famille qui nous enseigne comment trouver de la joie dans cette vie et dans la vie à venir » a enseigné frère Maynes.
« C’est une période magique de l’année lorsque les miracles se produisent, que les cœurs s’adoucissent et que l’amour pur du Christ est ressenti et vécu comme à aucun autre moment de l’année. » a déclaré sœur Oscarson. « En célébrant la naissance de Jésus-Christ cette année, célébrons aussi tout ce que sa naissance symbolise, et tout particulièrement l'amour. »
« La manière d’accroître l’esprit de Noël, c'est d'aller vers ceux qui nous entourent et que nous donnions généreusement de nous-mêmes » a ajouté sœur Oscarson. « Le meilleur don n’est pas fait de choses matérielles, mais de l’écoute, de la gentillesse, du souvenir et des visites, du pardon et du temps offert. »