NOUVELLES

Le 149e temple dans le monde a été consacré à Tijuana, Mexique.

Le 13e temple mormon au Mexique.

Président Dieter F. Uchtorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le temple de Tijuana Mexique, ce dimanche 13 décembre 2015.

Durant la cérémonie traditionnelle de la pierre angulaire signifiant que la construction du temple est achevée, Président Uchtdorf a demandé à l’assistance, composée de dirigeants de l’Eglise et de membres locaux de l’Eglise, de l’aider à mettre en place le mortier autour de la pierre angulaire.

« Nous vous aimons » a dit Président Uchtdorf. « Nous vous apportons l’amour et les salutations de Président Monson. Son cœur est ici. Il participera par Internet et par la télévision. Il vous verra. Il vous entendra. Il ressentira votre esprit. Soyez donc bénis par lui. Soyez tous bénis par nous. »

Elder Dallin H.Oaks du Collège des Douze Apôtres, Elder Larry Y. Wilson des Soixante Dix et directeur exécutif du Département des temples et des membres de la Présidence d’Interrégion du Mexique, Elders Benjamin De Hoyos, Paul B. Pieper et Amulfo Valenzuela des Soixante Dix, l’ont assisté durant les réunions de consécration.

Président Uchtdorf a dit aux Saints des Derniers Jours que c’est leur temple. « C’est la maison du Seigneur et c’est un lien entre les cieux et la terre. Alors souvenez-vous en quand vous viendrez ici et ressentirez que les chemins entre les cieux et la terre se croisent, une intersection entre le spirituel et notre vie ici sur terre. »

Le temple desservira 45 000 Saints des Derniers Jours vivants sur les territoires de Tijuana, Rosarito, Tecate, Mexicali, Ensenada, San Luis Rio Colorado, San Quintín, San Felipe et Guerrero Negro.

La veille de la consécration, des centaines de jeunes ont participé à une célébration culturelle mettant en avant l’histoire de l’Eglise au Mexique, à travers la danse et la musique.

L’Eglise a 12 autres temples au Mexique, localisés à Ciudad Juárez, Colonia Juárez Chihuahua, Guadalajara, Hermosillo Sonora, Mérida, Mexico city, Monterrey, Oaxaca, Tampico,Tuxtla Gutiérrez, Veracruz et Villahermosa.

Les temples des Saints des Derniers Jours sont différents des lieux de cultes ou des églises, où les membres s’assemblent le dimanche lors des réunions de culte. Les temples sont considérés comme étant des « maisons de l’Eternel » où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’Eternité. A l’intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.