Le nouveau concert de Pâques « Le Rédempteur » présente la vie et le ministère du Christ à travers de la musique sacrée et des œuvres d'art inspirées

Le concert sera diffusé le 26 mars et sera disponible jusqu'à mi-avril

Un nouveau concert de Pâques qui commémore la vie et le ministère de notre Sauveur, Jésus-Christ, a été produit par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Europe et sera diffusé le 26 mars 2023. Le concert a récemment été filmé avec Jenny Oaks Baker ainsi qu’un orchestre et un chœur de jeunes, à Goshen, en Utah (États-Unis). Il s’intitulera « Le Rédempteur » et présentera des morceaux du dernier album de Jenny Oaks Baker. La ville de Goshen est le site où la série de vidéos sur la Bible a été filmée, des années auparavant.

Hans T. Boom, dirigeant de l’Église dans l’interrégion d’Europe du Nord a expliqué : « C’est la première fois que l’Église produit un concert en Europe spécialement pour la période de Pâques. Le mélange de belle musique, d’images poignantes et d’œuvres de peintres mondialement connus, apporte un sens supplémentaire à cette période très spéciale. Nous espérons que les membres et les amis de l’Église se sentiront inspirés en regardant ce concert et ressentiront un désir plus grand de suivre Jésus-Christ et d’être une bonne influence pour le monde ».

Avant chaque morceau, l’œuvre d’art bien connue et centrée sur le Christ, d’un artiste européen, sera présentée. Des chefs d’œuvres de Leonard De Vinci, Carl Bloch, Angelica Kaufmann, Henrich Hofmann, Francisco de Zubarán, Bertel Thorvaldsen, Simon Dewey et d’autres seront présentées. C’est l’artiste suédois, Louis Herrey, qui a assuré la présentation du concert au château de Frederiksborg, au Danemark, où se trouve la célèbre galerie Carl Bloch. Louis Herrey a gagné le concours Eurovision en 1984 avec ses frères.

En méditant sur ce concert, Louis Herrey a mentionné qu’il pense que toute chose bonne et vertueuse nous mène vers le Christ. Il a dit : « Parfois nous devons simplement nous le rappeler. Ce concert de Pâques est l’un de ces rappels. Je me sens vraiment très honoré d’avoir pu participer à cette production, en présentant des œuvres d’art révérencielles qui nous rappellent ce que notre Seigneur et Sauveur signifie pour nous et nous aident à fixer notre regard sur son pouvoir guérisseur. ».

Jenny Oaks Baker a aussi expliqué qu’elle se sentait incroyablement bénie d’avoir participé à cette production sur le Sauveur, Jésus-Christ, elle a dit : « Je suis tellement reconnaissante de pouvoir jouer cette musique inspirée, composée et arrangée par Kurt Bestor, comme bande-son de scènes représentant la vie du Sauveur. J’espère que cette production permettra à tout le monde de ressentir l’Esprit et de se rapprocher de Jésus-Christ ».

Caractéristiques du concert et comment le regarder

Ce concert a été filmé en anglais et sera présenté en 31 langues. Il sera disponible sur

la Page locale du site de l’Église, YouTube et Facebook du dimanche 26 Mars 2023 à 18 h (heure d'Europe centrale), et sera disponible jusqu’à mi-avril 2023.