Lors de la session du samedi après-midi de la conférence générale, Henry B. Eyring, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé la relève de six soixante-dix Autorités générales. Toutes ces personnes ont atteint l’âge de soixante-dix ans, âge traditionnel de relève, et ont reçu le statut d’Autorité émérite.
- J. Devn Cornish. Ancien pédiatre, originaire de Salt Lake City (Utah, États-Unis), frère Cornish a été soixante-dix Autorité générale pendant dix ans.
- Timothy J. Dyches. Ancien médecin, originaire de Murray (Utah, États-Unis), frère Dyches a été soixante-dix Autorité générale pendant huit ans.
- David F. Evans. Frère Evans a grandi à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Il a exercé les métiers d’avocat et de cadre dans une banque et a été soixante-dix Autorité générale pendant seize ans.
- Robert C. Gay Originaire de Los Angeles (Californie, États-Unis), frère Gay a travaillé dans les affaires, l’éducation et l’aide humanitaire et a été soixante-dix Autorité générale pendant neuf ans.
- James B. Martino. Né à Denton (Texas, États-Unis), frère Martino a travaillé dans les affaires et a été soixante-dix Autorité générale pendant douze ans.
- Terence M. Vinson. Originaire de Sydney (Australie), frère Vinson a eu une carrière professionnelle de consultant financier et de gestionnaire de fonds et a été soixante-dix Autorité générale pendant huit ans.
Le président Eyring a aussi mentionné le décès de Dean M. Davies en août de cette année. Frère Davies a été soixante-dix Autorité générale pendant un an et conseiller dans l’Épiscopat président pendant huit ans. Il aurait été relevé de son appel de soixante-dix Autorité générale lors de cette conférence générale.
Frère Eyring a déclaré : « Nous exprimons à sœur Davies et à la famille nos condoléances les plus sincères et notre gratitude pour le service inlassable de frère Davies. »
Les soixante-dix Autorités générales sont des témoins spéciaux du Christ. Ils œuvrent dans la présidence des soixante-dix, dans les présidences d’interrégion et dans d’autres fonctions administratives du siège de l’Église (Doctrine et Alliances 27:12). Sous la direction du Collège des douze apôtres, ils voyagent fréquemment pour rencontrer et instruire les dirigeants, les missionnaires et les membres de l’Église dans les assemblées locales. Ils ont l’autorité de servir partout dans le monde.
Les appels de nouveaux soixante-dix Autorités générales sont généralement annoncés lors des conférences générales d’avril.
Relèves et appels de soixante-dix d’interrégion
Les soixante-dix d’interrégion sont des témoins spéciaux de Jésus-Christ dans les régions géographiques où ils résident. Ils servent sous la direction de la présidence des soixante-dix.
De nombreuses relèves de soixante-dix d’interrégion ont été annoncées en juillet. Deux autres soixante-dix d’interrégion ont été relevés.
- Gaëtan Kelounou, du troisième collège des soixante-dix (interrégions d’Afrique centrale, du Sud et de l’Ouest)
- Guillermo I. Guardia, du neuvième collège des soixante-dix (interrégions du Nord-Ouest et du Sud de l’Amérique du Sud)
Deux soixante-dix d’interrégion ont été appelés pour les remplacer.
- Pedro E. Hernández, 51 ans, de Punto Fijo (Venezuela). Il remplacera frère Guardia au sein du neuvième collège des soixante-dix. Frère Hernández est médecin et était membre d’un grand conseil de pieu avant cet appel. Sa femme, Magdalena, et lui ont deux enfants.
- Charden Ndinga, 41 ans, de Pointe-Noire (République du Congo). Il remplacera frère Kelounou au troisième collège des soixante-dix. Frère Ndinga est le PDG et le fondateur de AZ Trading & Services SARL. Avant cet appel, il était président du pieu de Pointe-Noire (République du Congo) de l’Église. Sa femme, Sandrine Djemelaki, et lui ont quatre enfants.