Lors d’une réunion spirituelle diffusée ce dimanche à l’attention des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de toute l’Europe, le président Nelson a appelé les saints européens à diriger le rassemblement d’Israël.
- 20220113_170103_CBell_CMB_4002.jpg
- 20220113_172551_CBell_CMB_5212.jpg
- 20220113_172033_CBell_CMB_4924.jpg
- 20220113_161851_CBell_CMB_2341.jpg
- 20220113_162741_CBell_CMB_2721.jpg
- 20220113_164135_CBell_CMB_3158.jpg
- 20220113_164644_CBell_CMB_3350.jpg
- 20220113_170742_CBell_CMB_4487-(1).jpg
- 20220113_170003_CBell_CMB_3919.jpg
- 20220113_172505_CBell_CMB_5135.jpg
- 20220113_172148_CBell_CMB_5017.jpg
- 20220113_172603_CBell_CMB_5277.jpg
1 / 2 |
Le prophète a déclaré : « Priez pour avoir des occasions de transmettre la joie que l’Évangile vous apporte. » Vous serez peut-être surpris de la manière dont le Seigneur répondra vos prières. […] Vous êtes parfaitement en mesure de trouver les enfants d’Israël qui vivent en Europe ou viennent en Europe. »
Il a ajouté que ce genre d’effort « changera littéralement l’avenir de l’Europe ». « J’ai entièrement foi en vous, mes chers frères et sœurs. Vous êtes nés pour faire cela. Grâce à vous, l’Europe a un avenir sans égal ! »
Lors de cette émission, diffusée dans quarante-huit pays, le prophète a été rejoint par sa femme, Wendy Nelson, ainsi que David A. Bednar du Collège des douze apôtres et sa femme, Susan Bednar, et Massimo De Feo, de la présidence de l’interrégion d’Europe.
Bien qu’en Europe, la laïcité se développe, le président Nelson a exprimé un optimisme indéfectible pour les jours à venir.
Il a dit : « Je ne suis pas naïf face à [la] réalité [actuelle]. Mais, mes frères et sœurs, n’oubliez jamais que le rétablissement de l’Évangile a commencé afin que tous les hommes et toutes les femmes sachent qu’il est vrai ! Le Rétablissement a eu lieu afin que tous puissent avoir l’occasion de comprendre la grandeur et la profondeur de l’Évangile du Seigneur dans sa plénitude. Le rassemblement d’Israël, prédit tout au long des Écritures, se produit actuellement dans toutes les nations. Y compris l’Europe ! »
Le président Nelson, qui a supervisé l’œuvre de l’Église en Europe entre 1985 et 1990, a accordé une attention particulière aux jeunes et aux jeunes adultes ce dimanche.
Le président Nelson a dit : « Un grand nombre de vos amis cherchent à comprendre pourquoi ils sont sur terre. Ils veulent savoir si la vie a un sens et un but. Ils veulent avoir une influence sur le monde. Ils se demandent à qui ils peuvent faire confiance. Êtes-vous conscients que vous avez les réponses que ces amis recherchent ? »
Le président Nelson a encouragé ceux qui n’ont pas une conviction forte de la véracité des enseignements de l’Église à « demander et [à] rechercher ». « Avoir des questions ne signifie pas ne pas avoir de témoignage. Si vous savez que Jésus est le Christ et que son Évangile a été rétabli, que le Livre de Mormon est la parole de Dieu et qu’il y a des prophètes sur la terre aujourd’hui, vous avez un témoignage. Votre étude et vos recherches constantes vous permettront, avec le temps, d’accroître votre compréhension. »
Le prophète a aussi donné le conseil suivant aux jeunes et aux jeunes adultes : « reste[z] concentrés sur ce que vous savez. […] Consultez des sources d’information dignes de confiance. Recherchez les réponses à vos questions par la prière, l’étude des Écritures et l’étude des paroles des prophètes, voyants et révélateurs. »
David A. Bednar
Frère Bednar a exhorté les saints des derniers jours à se souvenir des alliances qu’ils ont contractées avec Dieu. Il a dit : « [C’]est une source de direction et de force spirituelles à toutes les époques de notre vie. ».
Citant de précédents discours du président Nelson, frère Bednar a dit que les alliances avec Dieu devraient être « l’orientation de notre vie ».
Frère Bednar a dit : « Dans un monde de confusion, de désordre et de tumulte croissants, les alliances et les ordonnances sont essentielles pour nous aider à rester centrés sur le Sauveur et sa doctrine, quelles que soient nos difficultés et notre situation. Et les alliances et les ordonnances que nous honorons rigoureusement, dont nous nous souvenons toujours et qui sont gravées ‘avec l’Esprit du Dieu vivant […] sur des tables de chair, sur les cœurs’ nous donnent un but, de la joie et l’assurance de recevoir des bénédictions ici-bas et pour l’éternité. »
Frère Bednar a dit : « Un répéteur Wi-Fi reçoit et amplifie un signal existant, puis transmet le signal plus fort. […] De la même manière, le fait de contracter des alliances et d’accomplir des ordonnances, de nous en souvenir et de les honorer amplifie le pouvoir de la divinité dans notre vie. » Les alliances « nous fortifie[nt] pour marcher résolument et surmonter les obstacles que nous rencontrons sur le chemin des alliances et augmente[nt] notre capacité de tendre la main à d’autres personnes, de les servir et de leur faire du bien. »
Wendy Nelson
Sœur Nelson a donné une clé pour discerner la vérité dans notre culture saturée d’information.
Elle a demandé : « Comment pouvons-nous nous protéger au milieu de la guerre de paroles qui fait rage autour de nous ? Je suggère de comparer tout ce que nous lisons, voyons ou entendons avec les enseignements des prophètes. Si ce n’est pas en harmonie, nous devons nous en éloigner au plus vite. […] Les prophètes témoignent du Christ. Leur seul désir est de nous aider à trouver le chemin des alliances et y rester pour retourner auprès du Christ et de notre Père céleste. »
Dans un esprit de résolution de la nouvelle année, elle a invité les saints d’Europe à mettre, pendant trente jours, un point d’exclamation après chaque déclaration d’un prophète et un point d’interrogation après toutes les autres déclarations qu’ils lisent.
Elle a dit : « Vous remarquerez peut-être une diminution du stress que vous ressentez, car vous serez en mesure de démasquer les philosophies des hommes qui produisent une tension et une anxiété qui peuvent presque nous immobiliser. Et qu’adviendrait-il de votre niveau de paix, de clarté de pensée, de joie, d’expérience d’amour et de prospérité spirituelle si, pendant trente jours, vous commenciez à remettre en question tout ce que les médias du monde et d’autres sources vous offrent et, à la place, étudiez dans un esprit de prière, acceptiez totalement et mettiez en pratique tous les enseignements des prophètes que vous pourriez trouver ? Que se passerait-il en seulement trente jours si nous choisissions de suivre les prophètes avec exactitude ? »
Elle a présenté plusieurs traits de caractère du président Nelson qui valent la peine d’être imités. Il s’agit notamment d’être attentifs et alertes aux besoins des autres ; être émerveillés par les lois de Dieu ; trouver de la joie dans le service ; payer le prix pour accomplir des choses difficiles ; et ne pas remettre les actions importantes à plus tard.
Sœur Nelson a dit : « Tandis que vous suivez les prophètes, votre amour pour notre Père céleste et Jésus-Christ grandira, ainsi que votre désir de respecter les alliances que vous avez contractées avec eux. Votre capacité à discerner le vrai du faux sera accrue. Vous aspirerez plus que jamais à être dans le temple, parce que vous aimez le Seigneur, dont c’est la maison et qu’il vous y instruit. »
Susan Bednar
Sœur Bednar a raconté trois expériences tirées de ses séjours en Europe qui ont été une bénédiction pour elle et sa famille.
La première s’est produite au cours d’un voyage en Allemagne. Lorsque leur enfant de treize ans est tombé malade, une bénédiction de la prêtrise de frère Bednar, associée à la foi et à la prière, a aidé leur fils à guérir. La deuxième s’est produite pendant le service missionnaire de leur fils en Angleterre. Il a fait la connaissance d’un collègue missionnaire qui est le fils d’un homme que son père, frère Bednar, a baptisé quand il était jeune missionnaire plusieurs décennies auparavant. La troisième a eu lieu en 2006, tandis que sœur et frère Bednar étaient en Slovaquie. L’Église de Jésus-Christ a été officiellement reconnue au cours de leur visite, une étape importante qui a nécessité la signature de 20 000 citoyens. Sœur Bednar a dit que la région du pays où les gens ont le plus facilement signé la demande de reconnaissance était une des régions d’où venaient certains des ancêtres de frère Bednar.
Sœur Bednar a dit que les sentiments tendres qu’elle et frère Bednar ont pour les saints d’Europe vont au-delà des liens ancestraux.
Elle a dit : « Nous faisons tous partie d’une œuvre plus grande. Cette œuvre est celle du Seigneur. En tant que saints, nous sommes liés par les ordonnances et les alliances de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. »