Le prophète publie un message sur le pouvoir guérisseur de la gratitude

Le dirigeant de l’Église mondiale fait une prière de gratitude et invite les gens de par le monde à faire deux choses importantes pour aider à guérir nos relations et nos collectivités fracturées.

Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a un nouveau message d’espoir, de guérison et d’unité pour nous aider à sortir des profondeurs de la COVID-19 et à éradiquer d’autres fléaux comme la haine et l’incivilité.

Le prophète a fait une prière de gratitude pour le monde et pour chaque personne qui s’y trouve. Il a aussi invité tous les citoyens du monde à faire deux choses importantes pour aider à guérir nos relations et nos collectivités fracturées :

1. Faire des réseaux sociaux un journal de gratitude
  2. Faire une prière de gratitude

Téléchargez cette vidéo

Exprimant sa reconnaissance pour les scientifiques et les chercheurs qui développent un vaccin contre la COVID-19, le Prophète (un ancien chirurgien cardio-vasculaire et thoracique) nous rappelle qu’il n’y a « ni médicament ni opération qui puisse réparer les nombreuses difficultés et maladies spirituelles que nous rencontrons » en tant que société mondiale. Cela comprend les vices tels que la haine, les émeutes, les violences racistes, la malhonnêteté et l’incivilité. Le président Nelson a dit : « Toutefois, il existe un remède. Ce remède peut sembler surprenant parce qu’il va à l’encontre de notre intuition naturelle. Pourtant, ses effets ont été confirmés tant par des scientifiques que par des hommes et des femmes de foi. Je fais allusion au pouvoir guérisseur de la gratitude. »

Consultez GiveThanks.ChurchofJesusChrist.org pour lire et regarder le message vidéo du prophète en 31 langues. En même temps, lisez le récit personnel du président Nelson sur le moment et la façon dont il a reçu l’inspiration d’offrir cette prière mondiale de gratitude.