NOUVELLES

Le temple de Francfort ferme pour rénovation

Le temple de Francfort va fermer à compter du lundi 7 septembre 2015 pour une grande rénovation. Il devrait rouvrir ses portes en juillet 2017.

Le temple de Freiberg en Allemagne Temple a été fermé un peu plus tôt cette année pour une rénovation complète également et restera fermé jusqu'au 30 mai 2016.

Gordon B. Hinckley, alors conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le temple de Freiberg en Allemagne le 29 juin 1985. Le temple a été rénové et inauguré de nouveau le 7 Septembre 2002 par le président Hinckley, Président de l'Église de 1995 à 2008. Le temple sert les saints des derniers jours de l'Allemagne de l'Est, la République tchèque et la Hongrie.

D'autres temples européens sont disponibles pour les saints des derniers jours, dont le temple de Berne en Suisse, le temple de Madrid en Espagne, le temple de Londres et celui de Preston en Angleterre.

Actuellement, il ya 147 temples dans le monde. Plus de 30 autres temples sont à divers stades de rénovation, construction ou ont été annoncés. Le temple d'Indiana à Indianapolis sera consacré le dimanche 23 août 2015.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur" où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. A l'intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.