L'Eglise annonce un nouvel équilibre entre l'enseignement de l'Evangile à la maison et à l'église

Des ajustements seront apportés au calendrier des réunions du dimanche en janvier 2019.

"L'heure est venue d'avoir une Eglise centrée sur son foyer" : les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours réduiront le culte du dimanche de ses membres de trois heures à deux dans un changement organisationnel majeur annoncé samedi matin lors de la première session de la conférence générale d'octobre 2018
"En tant que saints des derniers jours, nous nous sommes habitués à penser à" l'Eglise "comme à ce qui se passe dans nos salles de réunion, soutenue par ce qui se passe chez nous. Nous avons besoin d'un ajustement de ce modèle", a déclaré le président de l'Eglise, M. Russell M. Nelson. "Le temps est venu d'avoir une Eglise centrée sur la maison, soutenue par ce qui se passe dans nos lieux de culte de paroisse et de pieu."

La réunion de Sainte-Cène hebdomadaire sera réduite de 70 minutes à 60 minutes. La deuxième heure de service religieux changera également. Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres,  suivant les remarques du président Nelson, a annoncé la suppression de la troisième heure traditionnelle de service religieux. Les modifications entreront en vigueur en janvier 2019.

"L'objectif de longue date de l'Eglise est d'aider tous les membres à accroître leur confiance en notre Seigneur Jésus-Christ et en son expiation, de les aider à contracter et respecter leurs alliances avec Dieu, ainsi qu'à fortifier et à sceller leurs familles", a déclaré le président Nelson.

Les dirigeants de l'Eglise ont annoncé : Les changements sont conçus pour atteindre cet objectif et comprendront un nouveau "programme intégré" destiné à renforcer les familles et les individus grâce à une étude à domicile et à un culte ciblé à l'église. Les services religieux du dimanche comprennent généralement des cours hebdomadaires d'école du dimanche et une troisième heure d'instruction séparée pour les hommes et les femmes. La deuxième et dernière heure du nouvel horaire va maintenant varier d’une semaine à l’autre, avec les classes de l’école du dimanche les premier et troisième dimanches, les réunions du collège de la prêtrise et les réunions de la Société de Secours et des Jeunes filles les deuxième et quatrième dimanches. Quand il y aura un cinquième dimanche, les instructions seront données par l'évêque ou le président de branche de chaque congrégation.

L'enseignement pour les jeunes enfants dans le programme de la primaire aura lieu chaque semaine au cours de la deuxième heure des services de culte.

Une nouvelle ressource pédagogique à utiliser par les enfants, les jeunes et les adultes à partir de janvier 2019 est disponible dès à présent sur lds.org

Le président Nelson a déclaré que l'ajustement était divinement inspiré et nécessaire dans un monde complexe.

"L'adversaire intensifie son attaque contre la foi et contre les familles à un rythme exponentiel", a-t-il déclaré. "Pour survivre spirituellement, nous avons besoin de contre-stratégies et de plans proactifs. En conséquence, nous voulons maintenant mettre en place des ajustements organisationnels qui renforceront davantage nos membres et leurs familles."

L'église se préparait à l'annonce depuis un certain temps.Il a déclaré que le Conseil de la Première Présidence et le Collège des douze apôtres avaient unanimement approuvé le changement.