L'Eglise lance l'initiative de Noël "Eclairez le monde"

La campagne mondiale porte sur le service chrétien

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lance une initiative mondiale pour célébrer la naissance de Jésus-Christ et nous encourager tous à rendre service pendant la période de Noël. L’initiative de Noël « Éclairez le monde » atteindra un public mondial à partir du vendredi 25 novembre jusqu’au 1er janvier.

Le contenu à publier en ligne sera disponible sur www.mormon.org à partir du 25 novembre, notamment une vidéo invitant le public à rendre des services pendant la période de Noël, afin de suivre l’exemple du Christ. Ces actions de service démarreront le jeudi 1er décembre par une journée mondiale du service.

Une version téléchargeable de la vidéo principale est aussi disponible sur l’application « Bibliothèque de l’Évangile » de l’Église. De plus, vingt-cinq brèves vidéos proposent des idées quotidiennes de service que l’on peut publier sur les réseaux sociaux pendant toute la durée de l’initiative. Ces vidéos seront disponibles en allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais. Des mèmes de Noël seront disponibles pour les autres langues européennes.

Le contenu publiable est mis en ligne sur les pages des réseaux sociaux associés au site mormon.org. Les personnes disposant d’un profil sur un réseau social sont encouragées à faire part de leurs expériences en utilisant le hashtag #LIGHTtheWORLD, ou sa traduction locale #ÉCLAIREZleMONDE.

Le site Internet, disponible en anglais, espagnol et portugais, propose un calendrier de l’Avent téléchargeable : « De 25 manières, pendant 25 jours. » Une page d’accueil est disponible pour vingt-six autres langues. Le calendrier propose des idées quotidiennes pour planifier des actions de service du 1er  décembre jusqu’au jour de Noël.

De plus, l’initiative est proposée au moyen de sites Internet, d’affiches en anglais et en espagnol dans les centres d'accueil des visiteurs du monde entier, dans les applications pour les membres et les missionnaires, et sur des panneaux publicitaires à New York (Times Square), à Salt Lake City, à Los Angeles, à Johannesbourg (Afrique du Sud), aux Philippines et au Mexique.

La vidéo principale a été réalisée en trente-trois langues : albanais, allemand, anglais, arménien, cebuano, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hongrois, indonésien, italien, japonais, letton, mongol, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, samoan, suédois, tagalog, tchèque, thaï, tongien et ukrainien.

Le département missionnaire de l’Église finance les initiatives de Noël et de Pâques depuis trois ans pour toucher un plus large public avec le message de l’Église que Jésus-Christ est né, a vécu, est mort et est ressuscité pour sauver toute l’humanité.

Il y a un an, en décembre, l’initiative de Noël, « Un sauveur est né » , avait touché des millions de personnes dans le monde. La vidéo avait été vue 50 millions de fois. Au printemps dernier, l’initiative de Pâques « Suivez-le » avait aussi touché des millions de personnes.