NOUVELLES

Un nouveau volume du journal de Joseph Smith

Un nouveau volume de documents encore jamais publiés offre une vue franche sur la façon précoce dont les premiers dirigeants mormons ont organisé les affaires temporelles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les documents de Joseph Smith disposent des procès-verbaux du "Conseil des Cinquante", réunions tenues à Nauvoo, Illinois, dans les années 1840. Le livre sera publié le 26 septembre  2016, par les presses de l'historien de l'Église, une publication du département de l'histoire de l'Église.

"Le Conseil de Cinquante", comprend des questions telles que l'exploration des sites dans l'Ouest américain où les saints pouvaient s’établir», a déclaré Matthew J. Grow, l'un des rédacteurs du volume intitulé "documents administratifs, Conseil de Cinquante, Minutes, Mars 1844 -Janvier 1846. Les emplacements possibles pour la migration incluent le Texas, la Californie, le Wisconsin, l'Oregon et les montagnes Rocheuses.

Le conseil a également participé en 1844 à la campagne présidentielle de Joseph Smith, dirigeant de l’Eglise. "Cela vient du fait que les efforts pour obtenir des engagements des principaux candidats attendus pour l'élection de 1844 n’ont pas réussi  à trouver quelqu'un qui défendrait les droits mormons», a expliqué l'éditeur Ronald K. Esplin. «Le Conseil de Cinquante est devenu un forum pour discuter des mormons et des minorités de toutes sortes."

Le conseil a également été impliqué dans une variété de questions à Nauvoo, y compris la construction du temple de Nauvoo et le  gouvernement de la ville après que le gouvernement de l'Illinois ait enlevé la charte de la ville aux Saints des Derniers Jours.

Joseph Smith a formé le Conseil en mars 1844, quelques mois avant sa mort, pour gérer les affaires temporelles et politiques de l'Église. Il était initialement composé de 23 membres, mais a été étendu à environ 50 membres, principalement des membres de l'Église. Trois hommes qui n'étaient pas membres de l'Église ont également été inclus.

« Joseph Smith a dit qu'il a fait cela pour faire valoir que dans le domaine politique, la religion d'un homme ne devrait pas entrer en jeu», a déclaré Mathew  J. Grow. "Il a fait des déclarations très fortes au sein du Conseil sur l'importance du libre arbitre et comment cela était lié à la liberté religieuse."

Matthew  J. Grow explique que Joseph Smith a encouragé les participants à parler librement aux réunions du conseil et ensuite à venir avec des décisions unanimes. "Il leur a dit qu'il ne voulait pas être entouré par un ensemble de «  dough heads. »Par là, il voulait dire qu'il ne voulait pas être entouré par des gens qui ne partagent pas leurs vrais sentiments."

"Je pense que l'une des choses que le Conseil de Cinquante démontre vraiment est comment Joseph Smith a utilisé un système de conseils," a-t-il ajouté.

La Première Présidence, du Collège des douze apôtres, et d'autres collèges et  conseils étaient séparés du Conseil de Cinquante et a continué à administrer les affaires ecclésiastiques de l'Eglise, comme appeler des dirigeants et enseigner la doctrine.

Les procès-verbaux ont été compilés dans trois petits volumes reliés par William Clayton, qui a été nommé greffier du Conseil de Cinquante lors de sa première réunion à Nauvoo. Le président Brigham Young a emmené les volumes dans la vallée de Salt Lake pendant le voyage des pionniers Mormon. Les volumes ont été sous la garde du Bureau de la Première Présidence depuis les années 1880, lorsque le Conseil de Cinquante a été démantelé, les minutes ont été transférées au département de l'histoire de l’Eglise en 2010.

"Les lecteurs apprendront comment la lutte était vraiment désespérée pour les membres de l'Église qui cherchaient refuge parmi la tempête d'attaques anti-mormones et les intrigues politiques contre l'Eglise en 1844 et 1845», a déclaré l'éditeur Gerrit Dirkmaat. "Ils vont apprendre à connaître, sur un plan plus personnel, des hommes comme Joseph Smith, Hyrum Smith, Brigham Young et John Taylor et de voir leurs espoirs, leurs rêves et leurs aspirations. Et ils seront exaltés pendant qu’ils le liront ".

Le dernier volume fait partie des efforts continus de l'Église de faire que tout document produit par Joseph Smith et ses scribes soit à la disposition du public.

L'édition imprimée de "The Joseph Smith Papers" devrait contenir plus de 20 volumes au final. Elle est divisée en six séries : Journaux, révélations et traductions, histoires, documents, documents administratifs et juridiques et enregistrements commerciaux. Le premier volume du projet a été publié en 2008. Pour plus d'informations, visitez www.josephsmithpapers.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.