Nouvelles « Vidéos sur le Livre de Mormon » à venir en 2024

Le tournage de la série est terminéLocalisationSalt Lake City (Utah, États-Unis)

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a terminé le tournage des « Vidéos sur le Livre de Mormon ». Les nouvelles vidéos complétant la série de 45 épisodes seront disponibles à temps pour accompagner l’étude du Livre de Mormon dans le cadre du programme Viens et suis-moi pour 2024. Il s’agit, entre autres, des histoires du capitaine Moroni et de l’étendard de la liberté, des jeunes guerriers fidèles d’Hélaman et de Samuel le Lamanite.

<p>Tiré du projet « Vidéos sur le Livre de Mormon » : Moroni brandit l'étendard de la liberté (Alma 46).</p>
Tiré du projet « Vidéos sur le Livre de Mormon » : Moroni brandit l'étendard de la liberté (Alma 46).2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Tout au long de l’année, onze nouveaux épisodes seront publiés pour accompagner les leçons sur les sujets suivants :

• Jacob enseigne l’allégorie de l’olivier franc et de l’olivier sauvage | Jacob 5
  • Le Seigneur délivre les peuples de Limhi et d’Alma  Mosiah 21-24
  • Le Seigneur délivre le peuple d’Ammon | Alma 23-27
  • Moroni brandit l’étendard de la liberté | Alma 46
  • Les jeunes soldats d’Hélaman combattent pour la liberté | 3Alma 53-58
  • Néphi et Léhi témoignent de Jésus-Christ | Hélaman 5
  • Samuel le Lamanite prophétise au sujet de Jésus-Christ | Hélaman 13-16 ; 3 Néphi 1
  • Le Seigneur apparaît au frère de Jared | Éther 1-6, 12-13
  • Mormon préserve les annales sacrées | 3 Néphi 5 ; Mormon 1-7
  • Mormon parle de la foi, l’espérance et la charité | Moroni 7
  • Mormon parle du salut des petits enfants | Moroni 8

La majorité des épisodes des « Vidéos sur le Livre de Mormon » seront disponibles en 2024, et ce, dans approximativement soixante langues. Des parties de la série seront disponibles dans plus de langues. Une nouvelle bande-annonce représentant la série complète est maintenant disponible.

David P. Homer, président du comité des médias sur les Écritures de l’Église, a dit : « Les vidéos sur le Livre de Mormon sont conçues pour aider les personnes, les familles et les amis de l’Église à apprendre du Livre de Mormon. Pour certains, ces vidéos amélioreront leur étude des Écritures. Pour d’autres, elles joueront le rôle d’introduction au texte sacré. Et pour d’autres encore, en particulier les personnes qui ont des difficultés à lire, elles permettront de mieux comprendre le Livre de Mormon. »

Actuellement, trente-quatre épisodes des « Vidéos sur le Livre de Mormon » sont disponibles dans la Médiathèque de l’Évangile sur le site ChurchofJesusChrist.org, sur l’application « Médiathèque de l’Évangile » et sur YouTube. De nouvelles vidéos seront ajoutées à cette série dès leur sortie en 2024.

D’autres contenus tirés de la production des « Vidéos sur le Livre de Mormon », notamment de courtes séquences vidéo, des photos, des enregistrements audio et des vidéos des coulisses, sont disponibles. Ce contenu est destiné à l’usage des saints des derniers Jours dans le cadre de la publication de messages de l’Évangile sur les réseaux sociaux. Pour voir les contenus disponibles, consultez la rubrique « Médias de l’Évangile » sur le site ChurchofJesusChrist.org. Vous y découvrirez aussi de nouvelles activités de réalité augmentée et de réalité virtuelle représentant la vision de Léhi de l’arbre de vie et la visite du Sauveur ressuscité, Jésus-Christ, au peuple ancien du Livre de Mormon. Ces contenus seront publiés avec les leçons correspondantes du programme « Viens et suis-moi » pour 2024.

Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ et il confirme les vérités de la Sainte Bible. Alors que la Bible décrit les événements qui se sont produits au Moyen-Orient, le Livre de Mormon relate la vie des habitants des anciennes Amériques. L’événement principal du Livre de Mormon est le ministère du Seigneur Jésus-Christ auprès des anciens habitants des Amériques, peu après sa résurrection.