Biographie de dirigeant

Paul Johnson

Paul V. Johnson a été appelé en tant que commissaire du Département d’Éducation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en août 2008. Auparavant il était membre de la présidence d’interrégion du Chili. Avant cela il était administrateur de l’éducation religieuse et de l’enseignement primaire et secondaire au DEE. Il a été appelé au premier collège des soixante-dix le 2 avril 2005, à l’âge de cinquante ans. Il a été soutenu comme membre du cinquième collège des soixante-dix et comme soixante-dix d’interrégion du Nord de l’Utah en juin 2003. Puis en août 2003, il a été affecté à l’interrégion de Salt Lake City, où il servait au moment de son appel au premier collège des soixante-dix.

En 1978, Il a obtenu une licence en zoologie de l’université Brigham Young et, en 1982, une maîtrise de conseiller d’orientation. Il a aussi reçu un doctorat de pédagogie de l’université de l’État d’Utah en 1989.

Il a servi dans de nombreux appels au cours des années, entre autres conseiller de président de pieu, membre de grand conseil, évêque, président de collège d’anciens et président de jeunes gens. Il a fait une mission à plein temps à Oslo (Norvège).

Né à Gainesville, en Floride, aux États-Unis, le 24 juin 1954, il a épousé Leslie Jill Washburn en 1976. Ils ont neuf enfants et treize petits-enfants.