FamilySearch a ajouté plus de 37,9 millions d’images et d'actes indexés en Afrique du Sud, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, au Guatemala, en Indonésie et en Italie. Les mises à jour considérables de la collection comprennent les 801 893 images des registres civils de Limburg, en Belgique tirées de la collection 1798-1906.
« Ces trente-cinq dernières années nous avons fini de numériser tous les actes de 1796 à 1910 » a dit Jean Huysmans, chargé des relations de FamilySearch en Belgique.
D’après lui, 90 pour cent de la collection a été mise sur microfilms. À l’origine, les microfilms étaient envoyés à Francfort où ils étaient développés, contrôlés et recevaient un tampon d’approbation. Les microfilms étaient ensuite envoyés à Salt Lake City pour être préservés dans la chambre forte des archives de Granite Mountain, une grande zone d’archivage creusée dans un canyon en Utah.
Après les années 80, FamilySearch a fermé le bâtiment à Francfort et les microfilms ont progressivement commencé à être directement envoyés en Utah. Au début des années 2000, FamilySearch a commencé à numériser les actes. Ces trois dernières années, FamilySearch a numérisé tous les films belges des registres d’Etat civil existants et a donné aux archives nationales de Belgique un exemplaire gratuit de ces images. En retour, les archives nationales donneront à FamilySearch un exemplaire gratuit de tous les registres paroissiaux numérisés par les archives nationales.
Désormais, plus de 800 000 actes belges supplémentaires ont été mis sur le site FamilySearch, et il y en a encore beaucoup à mettre.
« Des centaines de milliers d'actes ne sont pas encore sur FamilySearch. dit frère Huysmans. Ce serait une bénédiction si toutes ces images en attente pouvaient être mises sur FamilySearch aussi vite que possible. »
La recherche d'actes historiques est disponible sur FamilySearch.org grâce à l’aide de milliers de bénévoles du monde entier. Ces bénévoles indexent en ligne à l’aide du logiciel d’indexation de FamilySearch. Ils indexent les actes d'État civil pour faciliter leur recherche.
FamilySearch est l’organisation généalogique la plus grande au monde. FamilySearch est un organisme à but non lucratif, géré par des bénévoles et financé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes utilisent les actes, la documentation et les services de FamilySearch pour en apprendre davantage sur leur histoire familiale.
Pour aider cette grande œuvre à se développer, FamilySearch et ses prédécesseurs rassemblent, entreposent et mettent à disposition des documents généalogiques du monde entier depuis plus de 100 ans. Les utilisateurs peuvent utiliser les services et la documentation de FamilySearch gratuitement sur FamilySearch.org. Les utilisateurs peuvent également se rendre dans plus de quatre mille six cents centres d’histoire familiale dans cent trente-deux pays, y compris la célèbre bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City, en Utah.
- Des personnes de tout âge participent à l'indexation.
- Bibliothèque d'Histoire Familiale, Salt-Lake-City, Utah.
1 / 2 |