NOUVELLES

Président Monson annonce trois nouveaux temples

Thomas S. Monson, Président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé la construction de trois nouveaux temples à Bangkok (Thaïlande), à Abidjan (Côte d'Ivoire) et à Port au Prince (Haïti) lors de la session de ce dimanche matin de la 185e conférence générale. Les lieux exacts de ces temples seront annoncés plus tard.

Temple d'Abidjan Coast (Côte d’Ivoire)

La Côte d’Ivoire compte une population d'environ  20 millions de personnes dont 22 000 membres de l'Église. Le temple d'Abidjan sera le premier dans ce pays où le travail missionnaire a commencé en 1988. Pour le moment, les membres se rendent au temple d'Accra, au Ghana, à plus de 12 heures de route.

Temple de Port Au Prince ( Haiti )

Haiti compte une population d'environ 10 millions de personnes dont plus de 19 000 membres de l'Église. Le temple de Port-Au Prince sera le premier dans ce pays où le travail missionnaire a commencé officiellement en 1980. Les membres se rendent actuellement au temple de Saint Domingue, en République Dominique, qui est à plus d'une journée de voyage.

Temple de Bangkok ( Thaïlande )

Le temple de Bangkok sera le premier dans cette nation asiatique. L'Église a été organisée en 1966 en Thaïlande. Il y a maintenant environ 18 000 membres de l'Église dans 38 congrégations. Le temple de Bangkok servira les saints des derniers jours de Thaïlande mais aussi du sud-est de l'Asie. Avant l'annonce d'aujourd'hui, le temple le plus près était celui de Hong Kong, à plusieurs milliers de kilomètres.

Documentation supplémentaire