Prêter assistance aux victimes des inondations en Europe (Communiqué du 2 août 2021)

AntweilerDownload Photo

Des inondations dévastatrices ont semé la destruction dans certaines parties de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de la Suisse. Beaucoup ont perdu la vie ou leur moyen d’existence. Des assemblées de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se trouvent dans les régions touchées par la catastrophe et l’Église incite ses membres à prêter main-forte.

« Nos cœurs et nos prières vont à ceux qui souffrent », a déclaré Christian Ottiker, responsable de l’entraide et de l’autonomie de l’interrégion d’Europe pour l’Église. Son département est actuellement en train de se coordonner avec les assemblées locales, les organismes de secours et les autorités pour déterminer quelles sont les initiatives dont les besoins et l’impact sont les plus importants.

En attendant, les membres de l’Église sont incités à soutenir les efforts locaux visant à venir en aide aux victimes des inondations. Ils peuvent prendre contact avec leur administration locale ou des organismes caritatifs reconnus pour offrir leur aide. Les personnes qui souhaitent faire une contribution financière sont invitées à faire un don au fonds humanitaire de l’Église pour permettre la mise en place de projets qui viendront en aide aux personnes dans le besoin.

Mise à jour du 22 juillet 2021

Les membres et les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé activement aux opérations de secours après les inondations dévastatrices qui ont eu lieu dans l’ouest de l’Europe.

Le lundi 19 juillet 2021, vingt missionnaires de la mission de Francfort (Allemagne) sont arrivés dans la région d’Eifel, en Allemagne, et vingt missionnaires supplémentaires arriveront vers la fin de la semaine. En collaboration avec les membres et les autorités sur place, ils trient les biens donnés, vident les caves et les maisons ainsi qu'une école pour élèves ayant des besoins particuliers dans la ville de Schleiden. Sous la direction des dirigeants de l’Église locaux et des autorités, vingt autres missionnaires servent actuellement à l’extérieur de Coblence depuis le jeudi 22 juillet 2021. Ces actions vont se poursuivre pendant au moins 10 à 14 jours.

D’autres projets de service sont en cours ou seront bientôt mis en œuvre. Les membres de l’Église de Belgique ont prêté main forte aux actions de nettoyage à Liège. Nous continuerons de publier des mises à jour.

La fondation Caritas d’Euskirchen (Allemagne) remercie les bénévoles via les réseaux sociaux:

Communiqué du 2 août 2021:

L’action des bénévoles se poursuit. La semaine dernière, les membres et les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont fait don d’au moins 2 840 heures de service. En plus de l’aide apportée par les membres locaux, les missionnaires de la mission de Francfort (Allemagne) ont effectué environ 3 800 heures de service.

Flooding
Graffiti à Bad Neuenahr-Ahrweiler (Allemagne) remerciant les bénévoles.2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo