La Première Présidence de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les portes ouvertes, les célébrations culturelles et la consécration pour les temples de la ville de Mexico et de Tirjuana, tous deux au Mexique.
Le temple de Mexico City
Les portes ouvertes publiques et gratuites pour le temple de la ville de Mexico commenceront le vendredi 14 août jusqu’au samedi 5 septembre 2015, sauf les dimanches 16, 23 et 30 août. Les célébrations culturelles auront lieu le samedi 12 août et le temple sera consacré à nouveau le dimanche 13 septembre, au cours de trois sessions.
Les services de consécration seront diffusés à 9h, 12h, et 15h dans les lieux de réunion de tous les pieux et districts du Mexique. Les réunions dominicales de trois heures seront annulées pour permettre aux Saints des Derniers Jours d’assister aux sessions.
Il y a plus d’un million de Saints des Derniers Jours au Mexique. Pour le quart d’entre eux – ceux qui habitent la ville de Mexico et les pieux de Mexico, Guerrero, Guanajuato, Moralos, Baja California Sur, Michoacan, Hidalgo, Puebla, Quereraro et San Luis Potosi- C’est le temple le plus proche.
Le temple de Tijuana au Mexique
Les portes ouvertes publiques et gratuites pour le temple de Tijuana au Mexique commenceront le vendredi 13 novembre jusqu’au samedi 28 novembre 2015, sauf les dimanches 15 et 22 novembre. Les célébrations culturelles auront lieu le samedi 12 décembre et le temple sera consacré en trois sessions le dimanche 13.
Les services de consécration seront diffusés à 9h, 12h et 15h dans le district du temple. Les réunions dominicales du dimanche seront annulées.
La construction de ce temple fut annoncée par Président Thomas S. Monson en octobre 2010 et le coup de pioche qui a précédé la construction a eu lieu en août 2012.
Le temple sera au service de 25 000 Saints des Derniers Jours.