NOUVELLES

Président Uchtdorf visite le site du temple et rencontre les membres en France

Ce jeudi 12 mai restera gravé dans l'esprit et le cœur des 1 500 saints des derniers jours qui étaient assemblés au Palais des Congrès de Versailles pour entendre Dieter Uchtdorf, un des apôtres du Seigneur sur la terre.

L'après-midi avait commencé par une visite du temple de Paris pour le président Uchtdorf accompagné d'Harriet, son épouse, d'Elder Paul Johnson, premier conseiller dans la Présidence de Région et de Leslie, son épouse et Elder Matthieu Bennasar, Soixante-dix d'interrégion.

Peu avant 19h30, ils entraient dans le Palais des Congrès pour retrouver les saints, impatients d'entendre les paroles des Autorités générales.

La veillée a été dirigée par Elder Matthieu Bennasar et les chants par le chœur des jeunes adultes des trois pieux parisiens.

Elder Johnson a pris la parole en premier et nous a raconté l'histoire du Liahona donné à Léhi et à sa famille pour les aider à trouver leur chemin, selon leur diligence. Si nous aussi suivons cette direction, cela ne nous empêchera pas d'avoir des épreuves mais nous aurons de la force. Le Seigneur nous guidera et nous aidera si nous continuons, pas après pas, à suivre la voie.

Le président Babin, président de la Mission française de Paris, nous a donné des nouvelles des quatre missionnaires blessés lors des attentats de Bruxelles. Ils continuent leur mission en témoignant de leur reconnaissance d'avoir été protégés.

Soeur Uchtdorf lui a succédé. Lors de leur visite à Bruxelles en début de semaine, le président et Soeur Uchtdorf ont rencontré "une chaîne de jeunes et jeunes adultes" qui assemblaient des kits d'hygiène pour les réfugiés. Faites ce que vous pouvez pour aider les réfugiés, nous a-t-elle demandé.

Elle a raconté sa conversion et remercié les missionnaires qui, lorsqu'elle avait presque 13 ans, ont frappé à leur porte à Francfort. Ils sont entrés et ont donné à la maman un Livre de Mormon avec quelques écritures à lire. Le lendemain elle avait lu le livre en entier. Ils lui ont présenté le plan de salut dont elles n'avaient jamais entendu parler bien qu'elles soient pratiquantes dans leur religion. Leur père venait de mourir peu avant d'un cancer.

Elle nous a rappelé que Père Céleste nous a donné à nous aussi un Liahona, le don du Saint-Esprit qui nous aide à prendre des décisions.

Le président Uchtdorf a conclu en parlant également de sa conversion et de sa rencontre avec sa future épouse à Francfort. Il a encouragé les jeunes hommes à se marier. "N'attendez-pas trop", leur a t-il conseillé. Puis il a parlé de sa visite sur le site du temple de Paris juste avant la veillée. "Il n'y a pas beaucoup de temps avant qu'il ne soit consacré, ce sera un moment magnifique" , rappelant qu'il avait fallu de la foi et de la confiance pour que les choses s'accomplissent. "Allez de l'avant et continuez. Quelque soit votre situation dans la vie, préparez-vous pour ce moment. Obtenez une recommandation à l'usage du temple et n'attendez pas qu'il soit terminé."

Le président Uchtdorf a ensuite sorti de sa poche sa recommandation à l'usage du temple et le petit dépliant "Jeunes, soyez forts". C'est la même chose pour les jeunes, ils peuvent avoir leur propre recommandation et être en harmonie avec ce dépliant. Ils ont la même taille.

Parlant des réfugiés, il a rappelé que ce n'est pas un problème politique. Nous sommes membres de l'Eglise et engagés à aimer Dieu et notre prochain. Ils sont tous nos frères et sœurs, enfants de notre Père céleste. Chacun d'entre nous est quelque part un étranger sur cette terre.

Il a montré à l'assemblée son certificat de réfugié établi en 1952. A 4 ans sa famille a dû fuir la République Tchèque et à 11 ans l'Allemagne de l'Est pour l'Allemagne de l'Ouest. "J'ai appris ce que cela signifie. Il y avait des gens gentils qui nous aidaient et d'autres qui nous méprisaient." Ecoutons notre cœur et le Saint-Esprit.

Le président Uchtdorf a terminé en laissant sa bénédiction apostolique :" Je laisse sur vous ma bénédiction et je bénis particulièrement la jeune génération qui vit dans cette période merveilleuse. Je les bénis pour qu'ils puissent comprendre qu'ils sont vraiment une force pour le bien et pour le futur. Je vous laisse avec ma bénédiction et mon témoignage au nom sacré de notre Sauveur et Rédempteur, notre Maître, au nom de Jésus-Christ."