La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié une vue extérieure du temple de Bruxelles (Belgique).
Le temple sera construit dans un bâtiment déjà existant situé Avenue des Arts 52 à Bruxelles (Belgique). Les plans prévoient la construction d’un temple à plusieurs étages d’environ 2 370 mètres carrés, d’une église et de locaux d’accueil. Ce sera le premier temple de la ville.
Le président de l’Église, Russell M. Nelson, a annoncé la construction de ce temple lors de la conférence générale d’avril 2021.
En 2021, le président Nelson a déclaré : « Nous préparons l’avenir maintenant ! Nous voulons que la maison du Seigneur soit encore plus proche de nos membres, afin qu’ils puissent avoir le privilège sacré de s’y rendre aussi souvent que leur situation le permet. »
Aujourd’hui, la Belgique compte près de 6 700 saints des derniers jours répartis dans douze assemblées, dont beaucoup sont des membres de l’Église depuis deux, trois ou quatre générations.
Les saints des derniers jours considèrent chaque temple comme une maison du Seigneur. Les temples constituent pour eux les lieux de culte les plus sacrés sur terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion (églises). Tout le monde est le bienvenu aux services de culte du dimanche et aux autres activités en semaine dans les lieux de réunions locaux. L’objectif principal des temples est de permettre aux membres fidèles de l’Église de Jésus-Christ de participer à des cérémonies sacrées telles que le mariage, qui unit les familles à jamais, et les baptêmes par procuration en faveur d’ancêtres décédés qui n’ont pas eu l’occasion de se faire baptiser de leur vivant.