Trois missionnaires blessés dans les explosions en Belgique

Communiqué du 22 mars à 20 heures :

Une quatrième missionnaire, sœur Fanny Rachel Clain, a été aussi légèrement blessée. Elle se trouvait dans la zone de sécurité au moment de l'explosion. Les trois autres missionnaires sont sérieusement blessés mais leur vie n'est pas en danger.

Communiqué du 22 mars à 12 heures :

Trois missionnaires mormons qui servent dans la Mission française de Paris ont été grièvement blessés dans l'explosion de mardi à l'aéroport de Bruxelles, a rapporté ce matin l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Les trois missionnaires accompagnaient un quatrième missionnaire qui était en route pour  son affectation dans l'Ohio, et qui avait déjà passé la sécurité de l'aéroport.

Bien que des informations détaillées et précises soient difficiles à obtenir en raison des communications limitées à Bruxelles, Frédéric J. Babin, président de la mission, a rapporté que trois des missionnaires étaient à proximité de l'explosion quand elle a eu lieu et ont été hospitalisés.

Les missionnaires blessés, dont les familles ont été averties, sont:

Elder Richard Norby (66 ans) de Lehi, Utah
Elder Joseph Empey (20 ans) de Santa Clara, Utah
Elder Mason Wells (19 ans) de Sandy, Utah

Les missionnaires venaient chercher à l'aéroport Sœur Fanny Rachel Clain (20 ans) de Montélimar, en France. Sœur Clain sert dans cette mission en attendant un visa permanent pour les États-Unis.

Tous les missionnaires de la Mission française de Paris ont été invités à rester dans leurs appartements.

La Première Présidence de l'Eglise a publié un communiqué dès ce matin, en réponse aux attentats:

Comme une grande partie du monde, nous nous sommes réveillés ce matin avec les nouvelles déchirante des attentats en Belgique. Nos prières sont pour les familles des personnes décédées et blessées, dont trois de nos missionnaires qui ont été blessés et hospitalisés. Nous prions aussi pour le peuple de la Belgique et de la France qui continuent à faire face à l'incertitude et à la dévastation causée par les récentes attaques terroristes.