Biographie de dirigeant

Ulisses Soares

Ulisses Soares a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il était soixante-dix Autorité générale depuis le 2 avril 2005 et membre de la présidence des soixante-dix depuis le 6 janvier 2013. Il a été conseiller dans l’interrégion d’Afrique du Sud-Est, président de l’interrégion du Brésil et conseiller dans l’interrégion du Sud du Brésil.

Frère Soares a obtenu une licence en comptabilité et en économie de l’école des sciences économiques de l’université catholique pontificale de São Paulo en 1985 et par la suite a obtenu une maîtrise en administration des affaires. Il a été comptable et commissaire aux comptes pour des multinationales au Brésil, et a été directeur des affaires temporelles au bureau de l’interrégion de l’Église à São Paulo (Brésil). Au moment de son appel comme Autorité générale, il était en mission spéciale pour l’Épiscopat président de l’Église à Salt Lake City.

Frère Soares a eu de nombreux appels dans l’Église, entre autres missionnaire à plein temps à Rio de Janeiro (Brésil), président de collège d’anciens, conseiller dans un épiscopat, membre d’un grand conseil, secrétaire exécutif de pieu, agent régional de l’entraide, président de pieu et président de la mission de Porto (Portugal) de 2000 à 2003.

Ulisses Soares est né à São Paulo (Brésil) le 2 octobre 1958. Il a épousé Rosana Fernandes en octobre 1982. Ils ont trois enfants et trois petits-enfants.