Après plusieurs mois de développement et de tests, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a officiellement mis en ligne une salle de presse européenne. Ce site rassemble des articles et des idées des salles de presse des différents pays afin de fournir aux médias et aux leaders d’opinion de toute l’Europe un accès unique, en anglais, aux nouvelles de l’Église.
« Ce canal permettra aux professionnels des médias d’avoir accès à une plateforme de contenu unique sur l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours dans toute l’Europe », a déclaré Dinis Adriano, directeur de la communication de l’Église pour l’interrégion d’Europe centrale. « Ce sera une ressource utile qui viendra s’ajouter aux salles de presse nationales habituelles, qui restent axées sur les événements locaux. Nous prévoyons que cet outil devienne une force unificatrice pour toute l’Europe », a-t-il ajouté.
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une religion mondiale qui compte plus d’un demi-million de membres en Europe.
Il y a douze ans, l’Église a commencé à mettre en ligne des salles de presse pour différents pays européens dans leurs langues respectives. Ces sites continueront d’exister, mais certains faits marquants seront désormais également accessibles en anglais dans la salle de presse européenne afin d’atteindre un public plus large.
Cette source de contenu centralisé permettra également aux journalistes, aux leaders d’opinion et aux membres de l’Église d’avoir une perspective internationale des activités de l’Église.
En outre, les dirigeants mondiaux et européens de l’Église pourront utiliser le nouveau site pour faire des annonces et aborder des sujets pertinents.
Le site de la salle de presse européenne en anglais est accessible en cliquant ici ou en consultant n’importe quelle autre salle de presse de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et en cliquant sur le coin supérieur droit pour ouvrir un menu des éditions nationales et multinationales disponibles.