Une célèbre boulangère française relève le défi de FamilySearch

L’une des boulangères les plus célèbres au monde a relevé le défi de participer au lancement du prochain salon d’histoire familiale et de technologie RootsTech. Apollonia Poilâne, PDG de la célèbre boulangerie Poilâne à Paris s’est rendue à Versailles pour l’événement parrainé par FamilySearch International.

Poilane Bakery Rootstech 01
Apollonia Poilâne. Crédit photo : Philippe Vaures Santamaria. 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Fondée en 1932 par Pierre, le grand-père d’Apollonia, la boulangerie est célèbre pour ses pains, en particulier la miche de pain au levain de près de 2 kg, vendue aujourd’hui à des restaurants réputés et aux clients exigeants du monde entier.

Apollonia, née à New York et diplômée de l’université de Harvard, devient directrice générale de la boulangerie alors qu’elle n’a que 18 ans, suite au décès tragique de ses parents Lionel et Irena, disparus dans un accident d’hélicoptère.

Poilane Bakery Rootstech 02
Dans les coulisses de la célèbre boulangerie Poilâne à Paris. 2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Elle a confié aux invités et aux représentants au Palais des Congrès de Versailles que, bien que submergée par le chagrin, elle n’avait eu d’autre choix que de reprendre l’activité remarquable de ses parents.

Des experts étaient présents pour faire la surprise à Apollonia des résultats d’une recherche de son histoire familiale. Elle a été ravie de découvrir que certains de ses ancêtres avaient été agriculteurs, ce qui laisse à penser qu’ils cultivaient peut-être le blé, une denrée aujourd’hui essentielle à son entreprise.

Poilane Bakery Rootstech 03
Les inscriptions pour la conférence RootsTech de 2022 sont maintenant ouvertes.2022 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le PDG de FamilySearch International, Steve Rockwood, a également assisté à l’événement, aux côtés d’archivistes et d’experts en histoire familiale venus de toute l’Europe. Le salon RootsTech de 2022 se tiendra en ligne du 3 au 5 mars. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.rootstech.org