Visite de Dieter F. Uchtdorf en Europe

Visite de Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’instance gouvernante suprême de l’Église, et de Harriet, son épouse, en Europe de l’Ouest en juin pour célébrer plusieurs étapes importantes de l’Église.

Le président Uchtdorf, un converti à l’Église originaire d’Allemagne, était accompagné de José A. Teixeira, le président de l’interrégion d’Europe.

Frère Teixeira déclare : « Le voyage a vraiment été merveilleux.  Il a été le symbole de la foi, de la famille, de la progression et du dévouement de nos membres fidèles en Europe.  Les membres de l’Église ont ressenti l’amour du Seigneur que frère et sœur Uchtdorf ont exprimé. »

Le président Uchtdorf a rappelé aux membres de l’Église le soixantième anniversaire du temple de Suisse qui va bientôt avoir lieu, le premier temple de l’Église SDJ construit en dehors de l’Amérique du Nord.  Il a dit à toutes les assemblées d’Europe de l’Ouest, par diffusion satellite : « Les premiers missionnaires SDJ sont arrivés en Europe de l’Ouest il y a plus de cent soixante-dix ans.  L’Église compte maintenant plus de quinze millions de membres dans le monde entier, avec un demi-million en Europe.  Cette œuvre est grande et merveilleuse ; ce n’est pas une petite chose dans un coin.  C’est l’œuvre et la gloire de Dieu d’apporter les bénédictions de l’Évangile dans la vie de ses enfants, où qu’ils habitent ! »

Le président Uchtdorf et Harriet, son épouse, ont retrouvé des dirigeants de l’Église à Bern (Suisse), à Rome (Italie) et à Varsovie (Pologne).

Le président Uchtdorf tenait absolument à voir les progrès de la construction du temple de Rome (Italie).  La construction du temple devrait être achevée en 2015.

En Pologne, frère et sœur Uchtdorf se sont adressés aux membres de l’Église de plusieurs parties du pays et ont eu une réunion avec les missionnaires de la mission de Varsovie (Pologne). Pendant leur séjour en Pologne, frère et sœur Uchtdorf ont aussi visité Auschwitz-Birkenau.

Le président Uchtdorf, pilote en chef retraité de la compagnie d’aviation allemande Lufthansa et ancien combattant, est Autorité générale de l’Église depuis près de vingt ans.  Son épouse, Harriet, et lui sont mariés depuis 1962 et ont deux enfants, six petits-enfants et une arrière-petite-fille.  À cause de son appel dans l’Église, frère et sœur Uchtdorf résident maintenant en permanence aux États-Unis d’Amérique.