Activité mains serviables à la paroisse de Charleroi-1

Le 28 avril 2012, la paroisse de Charleroi 1 devait s'engager pour 3 projets très intéressants. Les membres étaient invités à participer à une collecte de sang en collaboration avec le centre de transfusion de Charleroi.

Le deuxième projet réunissait toutes les sœurs de la paroisse, elles avaient récolté des vêtements pour les enfants entre 0 et 10 ans. Cette action était réalisée pour l'œuvre Nationale pour l'Enfance (ONE). Nos sœurs passèrent de nombreuses heures à trier les 400 kilos de vêtements acheminés à la paroisse.

Le troisième projet avait mis à contribution les familles de la paroisse, elles devaient aller dans les grandes surfaces pour récolter des friandises pour les enfants d'une école d'enseignement spécial à Couillet. Les enfants étaient invités le 28 avril dans l'après-midi, des jeux furent organisés, un goûter préparé à leur intention et des sacs de friandises furent remis pour tous ces enfants. Plus de 40 kilos de bonbons furent récoltés.

La journée se termina dans la joie et la gaité autour d'un buffet de pâtes.