Annonce des dates des portes ouvertes et de la reconsécration du temple d'Atlanta (Géorgie)

La Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des portes ouvertes et la reconsécration suite à la récente rénovation du temple d'Atlanta en Géorgie.

Le temple était fermé depuis le 1er juillet 2009 pour rénovation.

L'addition de grandes fenêtres dans la salle céleste donnant plus de lumière naturelle et des vitraux d'art dans d'autres salles du temple faisaient partie des changements.

Le public est invité à visiter le temple pendant les portes ouvertes qui dureront du samedi 9 avril au samedi 23 avril 2011, excepté les dimanches. Le temple sera ensuite officiellement consacré le samedi 1er mai lors de deux sessions. Chacune des deux sessions de consécration seront retransmisses dans les paroisses du secteur du temple.

En même temps que la reconsécration du temple, une célébration culturelle comprenant de la musique et des danses aura lieu le samedi 30 avril 2011.

Le temple d'Atlanta en Géorgie a été consacré à l'origine le 1er juin 1983 par le Président Gordon B. Hinckley, conseiller dans la Première Présidence. Il l'a reconsacré les fonts baptismaux en 1997 alors qu'il était Président de l'Eglise.

Le temple sert plus de 50 000 saints des derniers jours vivant dans la région de la Géorgie.

Les temples modernes diffèrent des unités ou des chapelles de l'Église où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. On considère les temples comme "la maison du Seigneur" où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent des familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église apprennent davantage concernant le but de la vie et renforcent leur engagement de servir Jésus Christ et ceux qui les entourent.

Le service officiel au temple débutera le mardi 3 mai 2011.