C’est la rentrée dans le pieu de Bruxelles

Le mois de septembre est synonyme de rentrée, et l'Eglise n'y échappe pas. Le calendrier est très chargé et toutes les organisations ont prévu un programme de démarrage ! Voici le détail de ce qui se passera dans les prochaines semaines ! SEMINAIRE Le coin de feu de rentrée a eu lieu ce dimanche 11 septembre dans toutes les unités et les cours commencent cette semaine. INSTITUT Le coin de feu de rentrée aura lieu le dimanche 25 septembre dans toutes les unités et les cours débuteront juste après. BAL DE LA RENTREE Celui-ci aura lieu le vendredi 16 septembre à 19h30 à la branche de Liège. L'occasion pour toute la jeunesse (et les moins jeunes) de se retrouver pour une belle soirée. Adresse : Avenue de la Grande Rotisse, 61 - 4030 Grivegnée. ACTIVITES DES ADULTES SEULS Les activités mensuelles des Adultes Seuls recommencent aussi. La première activité aura lieu à la paroisse de Nivelles le samedi 17 septembre de 10 à 16 heures. Adresse : Chaussée de Braine-le-Comte, 66 - 1400 Nivelles. Attention il faut avoir minimum 31 ans, être célibataire (ou divorcé officiellement). Tout comme l'an passé nous renforcerons les liens amicaux, développerons nos talents et nous pourrons partager d'excellents repas. Les amis non-membres sont aussi les bienvenus ! INITIATION AU NEW FAMILY SEARCH Grande journée de sensibilisation au programme NEW FAMILY SEARCH !
Vous voulez commencer ou perfectionner vos recherches généalogiques, nous vous donnons rendez-vous à la paroisse de Bruxelles 1 le samedi 17 septembre dès 10 heures. Adresse : Strombeeklinde, 110 - 1850 Grimbergen. ACTIVITES DES JEUNES ADULTES L'activité mensuelle des jeunes adultes (18/30 ans) recommence le dimanche 18 septembre à 11h15. Soyez tous présents à la paroisse de Mons dont voici l'adresse : Chemin des Postes, 103 - 7020 Nimy. Participation à la Ste Cène, repas, coin de feu. UNE SEMAINE AU TEMPLE DE FRANKFURT POUR LES J.A. Une semaine au Temple de Frankfurt (Allemagne) est organisée pour tous les Jeunes Adultes (18/30 ans). Elle se tiendra du 20 au 24 septembre 2011. Elle rassemblera tous les pieux et districts qui dépendent du secteur du Temple de Frankfurt. Mais une autorisation spéciale est accordée aux autres pieux et districts, dont le nôtre ! Il faut prendre contact d'urgence avec le responsable qui est Viktor Hladky, voici son adresse e-mail : viktor.hladky@wiener-neustadt.at Pour avoir accès au site : www.jaetempelwoche2011.net JEUNES GENS ET JEUNES FILLES Le prochain super samedi aura lieu le 24 septembre à la paroisse de Bruxelles 1 de 10 à 15 heures. Pour tous les jeunes de 12 à 17 ans inclus ! Il y aura des activités pour les 12 et 13 ans pendant que les autres participeront à une session de séminaire ! Il faut apporter son pique-nique. Envoyez une photo souvenir de la conférence EFY à Gusti Bonny g_bonny@yahoo.fr Le thème sera SOUVIENS TOI (Conférence EFY et camps) ! Adresse : Strombeeklinde, 110 - 1850 Grimbergen. Activité pour les jeunes adultes au même endroit et au même horaire. Pour tous apportez votre pique-nique. CONFERENCE GENERALE Les 1er et 2 octobre aura lieu la Conférence Générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Toutes les sessions seront retransmises par satellite dans les paroisses de Bruxelles 1, Nivelles, Charleroi 1 et Liège. Les horaires seront communiqués tout prochainement. JOURNEE AU TEMPLE Le samedi 8 octobre aura lieu la journée mensuelle au Temple de La Haye (Hollande). Les paroisses de Charleroi 1 & 2 organisent un déplacement en autocar ! REUNION GENERALE DE PRETRISE Elle se tiendra le samedi 22 octobre de 10 à 12 heures pour tous les détenteurs de la Prêtrise d'Aaron et de Melchisedek.
En même temps, aura lieu une réunion de service pour toutes les sœurs de la Société de Secours. FORMATION POUR TOUS LES INSTRUCTEURS (TRICES) Après la Générale de Prêtrise TOUS(TES) LES INSTRUCTEURS(TRICES) au niveau des paroisses sont invités à rester pour une formation. A 12h15 - petit lunch et de 13h00 à 14h30 formation par les dirigeants de l'Ecole du Dimanche du pieu !
Ces réunions du 22 octobre se tiendront à la paroisse de Bruxelles 1 - Strombeeklinde, 110 - 1850 Grimbergen. Nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée, riche en expériences et en contacts humains. Claude Ypersier
Rédacteur du Site Belge francophone