C’était une soirée de rêve !

Ce dimanche 7 août, la réalité a dépassé la fiction. On pouvait s'attendre à une prestation musicale de grande qualité avec l'orchestre " ROCKY MOUNTAIN STRINGS ", ce fût une apothéose, un éclatement pour nos sens. Chacun a été pris sous le charme de cette jeune formation venant de Salt Lake City. Le plus jeune a 10 ans, la plus âgée 18 ans et entre-eux un talent indiscutable, une sensibilité qui vous arrache les larmes et qui vous laisse un souvenir que seuls ceux qui ne sont pas venus pourront regretter. C'est la paroisse de Bruxelles 1 qui recevait cette jeune formation lors d'une mini tournée européenne. Vingt-quatre jeunes mélomanes, nous ont donné un récital digne des plus grands professionnels. Pas de partition, pas de fausses notes, rien que du bonheur... Cette troupe était déjà venue en Europe en 2003, pour se produire en Italie et en Pologne. C'est devant une salle bien remplie que tous ces jeunes nous ont entraînés dans une ronde musicale des plus agréables. Une heure quarante de musique, de chorégraphie, de talent. Une explosion musicale pour nos oreilles définitivement conquises dès les premiers accords. A la fin, ils reçurent des applaudissements à la hauteur de leur performance. Toute la salle s'est levée et a fait une " standing ovation " qui n'en finissait pas ! Voici la liste des pièces musicales qui furent présentées :

• Danse Hongroise, Op.6 N°1 de Sergi Rachmaninoff
  • Anitra's Tanz de Peer Gynt - Suite N°1 Op.46 de Edvard Grieg
  • Paragon Rag de Scott Joplin
  • Meedley West Side Story de Léonard Bernstein
  • One Hand, one heart de Léonard Bernstein
  • Concerto in A minor de Antonio Vivaldi
  • Perpetual Motion from "Little Suite N°6" de Karl Bohm
  • Concerto in C Major, Op 48 de Dimitri Kabalvevsky
  • Concerto in D minor de Johann Sebastien Bach
  • Be still, My Soul de Jean Sibelius
  • Millonaire's Hoedown de Herman Clebanoff