Exposition "Femmes de Foi" à Strasbourg

"Femmes de Foi, les Mains de l'Amour", exposition et conférences à Schiltigheim (Strasbourg), du 24 février au 11 mars 2007, de 14h à 19h.

Cette exposition est organisée par la paroisse de Strasbourg de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au 100 route du Général de Gaulle à Schiltigheim.
Entrée libre, fermeture les lundis et mardis.

Exposition de tableaux en tissu, illustrations, céramiques, statuettes. Programme des conférences :

Vendredi 23 février à 18h30 : inauguration de l'exposition Dimanche 25 février à 10h45 : culte du dimanche "La foi, l'essence même de la vie du croyant."

Vendredi 2 mars à 19 h
: "Mère Teresa, sa foi a suscité ma vocation"

Samedi 3 mars à 19h : "La foi en Dieu existe-t-elle encore aujourd'hui ?" par Jacques Roll et Frédéric Macé (conférence et débat)

Dimanche 11 mars à 10h45 : culte du dimanche, "Les femmes de Foi, leurs contributions, notre héritage."

Dimanche 11 mars à 15h30
: après-midi musical "Femmes - Foi - Musique". Quelques extraits de poèmes : Un doux sentiment d’appartenance par Annie Schaeffer

Croire de toute mon âme en espérant de tout mon coeur, puis agir de tout mon être en repoussant les doutes...
Je chéris cette foi qui me soutient par moment et qui me porte à d’autres en me donnant des ailes.
Je ne peux exprimer ma reconnaissance par des mots pour l’auteur et le créateur de ma foi.
Il m’a donné ces occasions de la faire grandir que je n’aurais pas même en rêve imaginées possibles.
Ma foi, c’est Le rejoindre et voir les choses sous Son angle et ensuite aller au bout avec Sa force.
Ma foi est une assurance, une conviction profonde, et une certitude qui habite au fond de moi, mais elle me vient aussi en gratitude pour un geste, un sourire, une aide inespérée répondant à un besoin non exprimé.
J’ai alors l’impression qu’Il me connaît et qu’Il m’aime Mon coeur alors se gonfle de reconnaissance dans un doux sentiment d’appartenance.

Je me laisse guider par la main divine par Claire Civet

Tel le petit enfant qui, juché sur un mur, se jette dans les bras de sa mère les yeux fermés, j’ai une confiance aveugle en notre Père Céleste et en notre frère aîné Jésus-Christ.
Je ne les vois pas, mais
je sens la puissance de leur amour protecteur.
J’ai la conviction profonde qu’aucun de mes faits et gestes ne leur échappent, que mes joies, mes peines, mes rencontres n’arrivent pas par hasard.
Rien n’est vain. Que me réserve l’avenir ? Je l’ignore.
Mais ce dont je suis certaine, c’est que je dois faire de mon mieux pour mériter la place de choix que je me suis fixée d’obtenir dans le Royaume Céleste.
Je sais que ce qui me fait souffrir aujourd’hui, me fera grandir demain.
Ce que je ne comprends pas encore s’éclaircira dans un avenir plus ou moins proche. Je me laisse guider par la main divine avec une foi inébranlable dans l’avenir, persuadée qu’un jour, en fonction de mes efforts et de ma persévérance, notre Père ouvrira pour moi les Ecluses des Cieux.
Je pourrai alors me blottir à nouveau dans ses bras en tant que fille de Dieu.
Calmes et tranquilles par Caterina Bouchereau

C’est si bon de croire…..
Alors que tout s’agite alentour,
nous voilà calmes et tranquilles.
Alors que l’avenir paraît sombre et triste,
l’horizon se peint des couleurs de l’Espérance.
Alors que le découragement se lit sur les visages,
nos mains se tendent pour aider et soutenir.
Alors que l’on part en quête de l’autre et de soi,
la découverte de la paix intérieure s’obtient
par la naissance de la FOI.
C’est si bon de croire….
C’est si bon d’aimer….