La Cathédrale de la Madeleine a célèbré son 100ième anniversaire. Le Président Monson parle du service conjoint rendu par les deux confessions.

Un service religieux s'est déroulé dans la Cathédrale de la Madeleine à Salt Lake City, en célébration du 100ième anniversaire de la dédicace du bâtiment. Le Révérend John C. Wester, Evêque du diocèse catholique de Salt Lake City, a dirigé ce service. On y a fait état de l'engagement de la cathédrale dans la vie civique de la communauté locale. Thomas S. Monson, Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, faisait partie des orateurs de ce service. Les autres orateurs se sont composés de Michael K. Young, président de l'Université d'Utah, de Peter Corroon, Maire du Comté de Salt Lake, et de Señor Ignacio Rios Navarro, Consul du Mexique en Utah. Le Président Monson a déclaré : "J'éprouve un grand plaisir à me trouver ici pour célébrer le 100ième anniversaire de la Cathédrale de la Madeleine, ainsi que ses contributions à notre communauté". Il a ajouté : "Depuis sa dédicace le 15 Août 1909, cette structure magnifique a représenté une partie vitale et intégrale de Salt Lake City. Lors de son discours d'ouverture, l'Evêque Wester a déclaré : "Nous remercions le Dieu Tout-Puissant pour avoir permis que cette cathédrale contribue à l'héritage civique et légal de l'Etat d'Utah". La cathédrale est située à quelques centaines de mètres de " Temple Square " et du siège de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
En souhaitant la bienvenue au Président Monson, l'Evêque Wester a exprimé son appréciation pour son "soutien et ses encouragements au cours de notre centenaire". Le Président Monson a évoqué les occasions où l'Eglise Catholique et l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont collaboré à servir la communauté ainsi que le monde. Il a déclaré que "les amitiés qui sont forgées à servir ensemble pour répondre aux besoins des autres ont longue vie." Il a ensuite ajouté : "Les occasions de venir en aide aux autres sont toujours d'actualité. Nos Eglises, qui ont une tradition de bonté, de souci des autres, et d'effort coopératif, répondront aux besoins des uns et des autres, dans la mesure où nous travaillons tous ensemble pour une si noble cause. En procédant ainsi, nous éliminerons la faiblesse de l'individu isolé, pour y substituer la force de ceux qui œuvrent ensemble". Les travaux de construction de la Cathédrale de la Madeleine débutèrent en 1900, et furent complétés en 1909. D'après le site web de la Cathédrale, elle fut dédicacée le 15 Août 1909 par le Cardinal James Gibbons de Baltimore. Elle est mentionnée dans le registre des sites historiques de l'Etat d'Utah ainsi que dans le registre national. Le Chœur du Tabernacle Mormon ("Mormon Tabernacle Choir") a chanté dans cette cathédrale en avril dernier, en commémoration de son 100ième anniversaire. Un service religieux s'est déroulé dans la Cathédrale de la Madeleine à Salt Lake City dimanche dernier, en célébration du 100ième anniversaire de la dédicace du bâtiment. Le Révérend John C. Wester, Evêque du diocèse catholique de Salt Lake City, a dirigé ce service. On y a fait état de l'engagement de la cathédrale dans la vie civique de la communauté locale. Thomas S. Monson, Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, faisait partie des orateurs de ce service. Les autres orateurs se sont composés de Michael K. Young, président de l'Université d'Utah, de Peter Corroon, Maire du Comté de Salt Lake, et de Señor Ignacio Rios Navarro, Consul du Mexique en Utah. Le Président Monson a déclaré : "J'éprouve un grand plaisir à me trouver ici pour célébrer le 100ième anniversaire de la Cathédrale de la Madeleine, ainsi que ses contributions à notre communauté". Il a ajouté : "Depuis sa dédicace le 15 Août 1909, cette structure magnifique a représenté une partie vitale et intégrale de Salt Lake City. Lors de son discours d'ouverture, l'Evêque Wester a déclaré : "Nous remercions le Dieu Tout-Puissant pour avoir permis que cette cathédrale contribue à l'héritage civique et légal de l'Etat d'Utah". La cathédrale est située à quelques centaines de mètres de " Temple Square " et du siège de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.