La femme dans le plan de Dieu

Nous voudrions ici ressortir quelques extraits de discours prononcés par nos Autorités Générales à la gloire de toutes les femmes.

Le Collège des douze apôtres : Pères, avec l'aide, les conseils et l'encouragement de votre épouse pour l'éternité, vous présidez votre foyer. Cela ne signifie pas que vous êtes plus digne ou mieux qualifié, mais c'est une question de loi et d'appel. (Frères, considérez vos voies, brochure, 1973)

Ezra Taft Benson :

Le Seigneur a confié aux hommes la responsabilité de pourvoir aux besoins de leur famille d'une manière telle que la femme puisse s'acquitter de son rôle de mère au foyer. (Enseign, novembre 1987, p. 49)

Gordon B. Hinckley : Dans l'Église, l'homme ne marche jamais devant sa femme ni derrière elle, mais à ses côtés. Ils sont égaux. (L'Étoile, janvier 1997, p. 61)

Thomas S. Monson :

Bien que votre mari soit le chef de famille, vous en êtes sûrement le cœur. Ensemble, en vous respectant et en partageant les responsabilités, vous faites une équipe imbattable. (Le Liahona, janvier 2002, p. 117)

L. Tom Perry :

Depuis le début, Dieu a enseigné au genre humain que le mariage doit unir le mari et la femme. Il n'y a donc pas de président ni de vice-présidente dans une famille. Le mari et la femme travaillent éternellement en collaboration pour le bien de leur famille. Ils sont unis en parole et en action quand ils dirigent et guident leur cellule familiale. Ils sont sur un pied d'égalité. Ils planifient et organisent les affaires familiales dans l'unité et à l'unanimité en allant de l'avant. (Le Liahona, mai 2004, p. 71)

Gordon B. Hinckley : Vous n'êtes pas des citoyennes de deuxième catégorie dans le royaume de Dieu. Vous êtes ses créatures divines. Les hommes détiennent la prêtrise. Votre rôle est différent, mais aussi extrêmement important. Sans vous, le plan du bonheur de notre Père échouerait et n'aurait aucun sens réel. Vous êtes 50 pour cent de la population de l'Église et mères des 50 autres pour cent. Personne ne peut vous ignorer à la légère. (Le Liahona, novembre 2006, p. 118)

Boyd K. Packer : Je ne trouve pas les mots pour décrire l'apport, les services et le sacrifice consentis par les femmes des dirigeants de la prêtrise du monde entier. (Le Liahona, mai 2008, p. 86)