Communiqué de presse

L’Église sur Facebook : Apporter l’ Évangile à toutes les nations

Chaque membre peut apporter l'Evangile par les sites sociaux.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n’est pas nouvelle sur Facebook. La page officielle de l’Église a été lancée en mai 2008 et la présence de l’Église s’est affirmée ces deux dernières années. On y trouve près de vingt-cinq pages Facebook officielles présentant tout, du Choeur du Tabernacle mormon à LDS Technology. Facebook est un réseau social en ligne qui a été lancé en 2004. MSNBC rapporte que le 5 janvier 2011, le site comptait plus de six cent millions d’utilisateurs et que ce chiffre augmente sans cesse. Il existe dans plus de soixante-dix langues et soixante-dix pour cent des utilisateurs de Facebook habitent en dehors des États-Unis. Facebook est un excellent moyen de retrouver d’anciens amis, de rester en contact avec la famille ou de transmettre l’information. Les utilisateurs peuvent créer leur propre page Internet sur Facebook et y placer des renseignements et des photos montrant ce qu’ils deviennent. Ils peuvent inviter des amis à ne visionner leurs pages qu’avec leur permission. À partir de janvier 2011, le nombre total d’« amis » de toutes les pages officielles Facebook de l’Église, y compris mormon.org, LDS Newsroom, Mormon Messages et les autres sites, s’élevait à plus d’un million.

Lors de la cérémonie de remise de diplômes de décembre 2007 de BYU-Hawaii, M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres, a dit : « Je vous demande de vous joindre à la conversation sur l’Internet en faisant connaître l’Évangile et en expliquant le message du Rétablissement en termes simples et clairs. » Vous pouvez vous joindre aux pages officielles Pagebook de l’Église en allant sur le site www.facebook.com/lds. La page Facebook de l’Église comporte aussi une liste d’autres pages officielles parrainées par l’Église sur Facebook. D’après les services de télécommunication des Nations Unies, le nombre mondial d’utilisateurs de l’Internet dépassait les deux milliards au début de 2011. Par Ryan Morgenegg, journaliste au Church News

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.