«Serve the City » dans le centre de Bruxelles

Pour commémorer le 75ème anniversaire du programme d’entraide de l'Église, le Président Henry B. Eyring a invité les membres de l'Eglise lors de la Conférence générale d’avril 2011 à participer à une journée mondiale de service.

Cet anniversaire coïncide avec l'Année européenne du Bénévolat. Pour honorer la directive du président Eyring, les membres des paroisses de Bruxelles I, Bruxelles II, et Nivelles ont uni leurs forces avec d'autres bénévoles à l’occasion de la Journée Grand nettoyage de l’organisation «Serve the City » dans le centre de Bruxelles.

Le samedi 14 mai ces trois paroisses du pieu de Bruxelles se sont engagées dans des projets des services divers visant à nettoyer et embellir Bruxelles et les communes environnantes. Un grand nombre de bénévoles, environ 200, sont venus et se sont réunis au Centre de l'épée.
Après une réunion de prière et le déjeuner, les participants ont été divisés en groupes, puis assignés à des projets qui comprenaient le nettoyage de plusieurs parcs, le désherbage des jardins, le nettoyage des abris, ainsi que lenettoyage et l'organisation d’un centre pour enfants.
Bien que plusieurs groupes aient parcouru une grande distance en métro et passé plusieurs heures de nettoyage et de travail, ce projet a procuré une grande satisfaction pour les bénévoles. Après le nettoyage d'un parc en Moselle (un des quartiers les plus pauvres à Bruxelles) un membre du collège des Prêtres a fait le commentaire suivant: « Au début, il était difficile de ramasser tous les déchets [dans le parc]. Mais après que nous ayons tout fait, nous avons pu voir ô combien mieux était le parc et la façon dont il a étébeaucoup plus sain pour les enfants. Je me sentais bien après cela. »

« Serve the City » est dédié à «servir les pauvres et marginalisés à Bruxelles. » En plus d'organiser les journées de service dans toute la ville, ils offrent uneassistance continue pour les sans-abri, victimes de mauvais traitements, les handicapés physiques et mentaux, et les demandeurs d'asile.