Une si belle conférence !

Une soixantaine de personnes venues de différents pays d'Europe francophone se sont retrouvées à la Conférence Internationale des Adultes Seuls du jeudi 25 au lundi 29 Août à Comblain- la-Tour, en Belgique.

Hébergés dans une belle demeure près de la plus petite ville du monde, Durbuy, nous y avons passé cinq jours dans un esprit d'amitié et de fraternité. Malgré un temps peu clément, nous avons partagé de merveilleux moments au travers de diverses activités toutes basées sur le thème de la Conférence : " Je vous dis ces choses à cause de vos prières; amassez donc de la sagesse dans votre sein, de peur que la méchanceté des hommes ne vous révèle ces choses par leur méchanceté, d'une manière qui parlera à vos oreilles d'une voix plus forte que celle qui ébranlera la terre; mais si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas.
Et pour vous que vous échappiez au pouvoir de l'ennemi, et soyez rassemblés en moi, comme un peuple juste, sans tache et innocent " D&A 38:30-31

Des activités de toutes sortes nous ont été proposées : réunion de Sainte -Cène réservée à des témoignages, soirée de talents, coin de feu, pensées spirituelles, bal, golf champêtre, des ateliers de boxe, zumba, technique de libération des émotions par tapping, cuisine, nous avons pu développer nos talents de décoration pour préparer la salle de bal.... Sans oublier les haltes pour les divers repas... " Un esprit sain dans un corps sain... " ! Nous avons eu l'occasion de faire des visites intéressantes : Durbuy en train, sans rater la traditionnelle halte pour déguster les crêpes de la région, les grottes de Remouchamps en barques... Chacun, chacune est reparti avec l'espoir de garder les liens créés lors de cette belle conférence et des contacts facilités grâce aussi à " facebook "... Notre plus cher souhait, se revoir le plus vite possible, rendez-vous est déjà pris pour le Nouvel An 2012.

Merci à tous pour le travail accompli et pour la confiance des participants.

Chantal Grenier et Virginie Lefèvre