US/Today sondage Gallup : les 10 hommes les plus admirés en 2011

Selon le sondage annuel des américains par US/Today, Thomas S. Monson, Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est l'un des 10 " Hommes les plus admirés".

Le président Monson est rejoint sur la liste par le Président américain Barack Obama, les anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton, le Révérant Billy Graham, le Pape Benoît XVI et des icônes américaines des affaires, Warren Buffett et Bill Gates.

"C'est commun pour le président de l'Église Mormone de recevoir des mentions, mais le Président Monson est le premier à faire partie des premiers 10", a écrit Jeffrey Jones, le directeur de la rédaction de Gallup, dans son blog.

Les résultats sont basés sur le sondage Gallup/USA Today les 15-18 décembre qui a demandé aux américains de nommer, sans incitation, la personne qu'ils admirent le plus dans n'importe quelle partie du monde.

Le Secrétaire d'État américain, Hillary Rodham Clinton, a été nommé "La femme la plus admirée" par le sondage Gallup